
LA SOURIS

La Fnatic FLICK a des dimensions généreuses avec 68.0mm x 126.0mm x 40.0mm pour un poids de 90g, le revêtement est du type “soft touch”. Notre souris est équipée d’un capteur PMW3310 pouvant monter jusqu’à 5000DPI, des éternels switches OMRON, de 256k de mémoire interne gérés par un processeur Holtek HT68FB560 permettant de sauvegarder jusqu’à 3 profils différents. Malgré un design qui pourrait la faire passer pour une souris ambidextre, elle est destinée aux droitiers, il n’y a aucun bouton sur son flan droit.
La molette, caoutchoutée sur le dessus, s’éclaire de la couleur désirée sur les deux tranches. Le “crantage” est agréable, ni trop dur, ni trop mou. Au dessus de la molette se trouve un bouton que l’on pourra assigner à différentes fonctions comme le changement de profil ou le changement de DPI à la volée, pratique en jeux.
Les clics gauche et droit sont légèrement concaves permettant un confort maximum.
Sur un des côtés on découvre 2 boutons avec l’inscription GEAR et le logo Fnatic, de l’autre côté seule l’inscription FLICK est présente.
Dessous, la FLICK repose sur 4 patins, la glisse est parfaite.
Le câble mesure 2 mètres et est gainé, son connecteur USB est plaqué or.













Le mode sélectionné grâce au bouton du dessus s’affiche via trois, deux, ou une LED orange sur le côté.

LE TAPIS

Le tapis de souris FOCUS est proposé en plusieurs tailles :
- M : 280 x 214 x 3mm
- L : 340 x 260 x 3mm
- XL : 400 x 305 x 3mm
- XXL : 487 x 372 x 3mm
- Desktop : 950 x 450 x 3mm
Notre sample est en XL. Cette taille intermédiaire est idéale pour tous les jeux, sauf en cas de Tourette en phase terminale… Le tapis est de couleur noire, satiné, seuls le logo Fnatic et l’inscription GEAR sont visibles en bas à droite. Le FOCUS semble avoir été créé spécialement pour la souris FLICK tant la glisse est excellente. Le dos caoutchouté lui offre une très bonne fixation sur le bureau (le mien est en verre).







[wpt id=”65603″]
