Le montage :
Pour le montage, nous avons la notice qui va bien avec quelques schémas explicites et des commentaires traduits en français.

Nous commençons par la base que nous retournons afin d’y installer les 5 roues.

Il faut que l’axe de rotation de la roue disparaisse entièrement dans la structure en aluminium du pied.
La tâche n’est pas bien compliquée et avec notre TK800F, nous n’avons même pas eu à trop forcer afin que le goujon prenne bien sa place dans son logement.

On répète l’opération pour les 4 autres roues.

On remet la base à l’endroit.
On glisse le piston pneumatique dans l’orifice central.
La forme conique de ce dernier permet de bien prendre en charge le tube du vérin qui lui même arbore une forme conique à son extrémité.
On glisse ensuite la protection en plastique composée de trois éléments en commençant par le plus petit diamètre.

On met de côté le pied et l’on s’occupe de l’assise.
On retourne cette dernière.
On retire les 4 vis M8 en place sur les traverses.
On positionne le mécanisme de basculement de façon à faire coïncider les points de fixation.
La grosse molette est orientée vers l’avant du fauteuil.
On remet les 4 vis M8.
Il ne reste plus qu’à les serrer une par une en utilisant la clé Allen de 8 mm fournie.
On serre à fond.
Les vis sont munies d’une rondelle frein à ressort pour garantir leur tenue dans le temps, mais une vérification du serrage de temps à autre ne peut pas faire de mal.

On en profite pour installer les deux manettes de part et d’autre du mécanisme.
Nous pouvons orienter les paliers vers l’arrière ou vers l’avant de l’assise.

Nous rappelons que la lumière interne de chaque manette dispose d’une empreinte spécifique au manchon habillant les tiges émergeant du mécanisme.

Une fois cette étape effectuée, on récupère notre pied.
On ajuste l’assise de façon à faire coïncider le trou situé à l’arrière de la grosse molette en face de la partie haute du piston pneumatique.
Il n’y a pas de vis ou système de fixation quelconque, le poids du fauteuil se charge d’assurer l’assemblage.

Ensuite, nous allons placer le dossier qui prend appui sur l’assise.
Dans un premier temps, nous retirons les vis qui viendront fixer les caches latéraux.

Nous abaissons le montant de l’articulation libre (non assujettie à la manette).

On place le dossier dont la base prend appui sur l’assise en ayant au préalable retiré les vis présentes sur les côtés du carénage lombaire.
Le tout est de faire coïncider les trous du montant de l’articulation, assujettie au mécanisme d’inclinaison du dossier, avec les points de fixation dudit dossier.
On remet en place les vis sans pour autant serrer afin de laisser un peu de jeu au dossier.

On retire les vis controlatérales si ce n’est pas déjà fait.

On relève le montant de l’articulation libre.

L’orifice inférieur du montant présente une forme oblongue. C’est le premier que nous alignons en face du point de fixation inférieur du dossier.

On met alors en place la première vis sans pour autant serrer celle-ci.

Cela nous permet de jouer ensuite sur le dossier pour aligner l’orifice supérieur avec le second point de fixation.
La forme oblongue de l’orifice inférieur facilite un peu plus la tâche.

Une fois en phase, on insère la seconde vis et l’on serre les deux à fond (sans trop insister non plus).
Ces vis disposent aussi d’une rondelle frein à ressort garantissant la bonne tenue du serrage dans le temps.

On peut maintenant finir de serrer les vis disposées sur le montant assujetti à la manette d’inclinaison du dossier.

On installe les caches latéraux sur chaque montant.
Une lettre “R” ou “L” est présente sur la face interne de la structure afin d’identifier la position de chacun d’eux.
Le but est de placer l’angle le plus arrondi vers l’avant du fauteuil.
On insère la vis dans l’orifice et l’on utilise la seconde clé Allen de 6 mm.

Certes, nous pouvons apercevoir la tête de la vis chromée.

Toutefois, Oraxeat fournit le jeu de capuchons en caoutchouc pour dissimuler l’orifice.

