Conclusion :

Il ne manquait plus que le tissu dans le catalogue Noblechairs, voila qui est maintenant chose faite.
Après, il s’agit surtout d’une histoire de gout et de couleur, car au niveau du confort, les différents revêtements que propose la marque sur l’ensemble de sa gamme ne changent pas vraiment la donne.
Le fauteuil demeure ferme, c’est d’ailleurs un peu la signature de la marque allemande.
Le confort est un argument, l’ergonomie en est un autre.
On peut donc jouer sur l’esthétique en modifiant la forme du fauteuil et l’on touche directement à l’ergonomie dudit fauteuil.
Noblechairs propose trois modèles avec pour chacun d’eux ses spécificités ergonomiques.
La série Hero se destine avant tout aux personnes corpulentes qui vont se sentir un peu trop à l’étroit sur le modèle Epic. Elle peut bien sûr convenir à tout ceux qui veulent être à leurs aises assis sur un fauteuil et bien au contraire ne convient pas à ceux qui aiment se sentir bien calés entre les renforts latéraux.
Il faut par contre mesurer plus de 1.75 m si nous voulons profiter du coussin des cervicales.
Il n’est pas dans les gênes de la marque de coller des logos un peu partout ou de proposer des couleurs plus ou moins flashy. Toutefois, Noblechairs propose aussi quelques éditions limitées offrant un design quelque peu coloré et thématique (généralement associé à un jeu vidéo).
Le revêtement en PU similicuir permet de proposer différentes déclinaisons de fauteuils tout en jouant sur les textures et aspect de ce similicuir (cuir microperforé, cuir retourné et reliefs engendrés par les surpiqures).
Le revêtement PU hybride propose un style nettement plus minimaliste.
Un fauteuil de la série TX se révèle relativement sobre en raison de l’uniformité du revêtement appliqué sur l’ensemble du fauteuil tout comme avec les modèles en PU hybride.
Pour autant, nous n’atteignons pas la sobriété de cette version PU hybride arborant une couleur uniforme. L’aspect chiné du tissu apporte la petite touche de style spécifique à ce revêtement qui, avec des surpiqures, n’est pas sans rappeler le tissu d’un pantalon jean gris plutôt tendance.
Il est indéniable que ce tissu donne un tout autre cachet aux fauteuils de la marque, moins froid que la finition cuir.
Sa conception non tissée procure un contact plus chaleureux qu’un similicuir et aussi plus doux.
Cela permet aussi à Noblechairs de se différencier des autres marques proposant des fauteuils habillés d’un tissu plus rêche.
La respirabilité intrinsèque de ce matériau permet d’assurer un bon niveau de confort pour peu que nous passions quelques heures calés au fond de notre fauteuil.
On retrouve bien sûr tous les éléments signant un fauteuil Noblechairs, dont le mécanisme de bascule avancé, une base en aluminium moulé, des accoudoirs avec réglage “4D”.
La qualité des matériaux utilisés, la finition tant au niveau des ajustements des pièces du revêtement que des coutures et des surpiqures font de Noblechairs une référence en la matière.
En nous focalisant sur le modèle Hero, nous ne pouvons pas passer à côté du réglage du soutien lombaire incorporé dans le dossier à la manière d’un siège de voiture. Ce dispositif s’adapte très bien à l’ergonomie du dossier et permet à chacun de trouver le bon réglage sans se cantonner à un coussin de taille unique.
On regrette juste que la marque n’ait pas intégré une mousse à mémoire de forme sur cet emplacement comme elle a fait au niveau de l’appuie-tête, ce qui optimiserait un cran de plus le confort du dossier.
Son prix :
419.90 euros
Le prix est identique à la finition PU similicuir.
Le modèle Icon TX est affiché à 389.90 euros tandis que le modèle Epic TX est affiché à 379.90 euros.
A voir si Noblechairs envisage d’autres coloris.

0Les points positifs +
- Design
- Finition
- Qualité des matériaux
- Tissu non tissé
- Tissu avec protection contre les taches
- Base en aluminium
- Multiples réglages
- Concept 4D des accoudoirs
- Soutien lombaire intégré
- Fauteuil “large”
- Intégration d’une mousse à mémoire de forme sur l’appuie-tête
Les points négatifs –
- Nous aurions aimé retrouver cette mousse à mémoire de forme au niveau du soutien lombaire intégré.


L’équipe de modding.fr remercie Noblechairs pour lui avoir permis de réaliser le test du fauteuil Hero TX.
