Le montage :
Pour le montage, nous avons la notice qui va bien avec un bon nombre de schémas très explicites et un maximum de détails qui concerne aussi les différentes fonctions du fauteuil.

Nous commençons par la base que nous retournons afin d’y installer les 5 roues.

Il faut que l’axe de rotation de la roue disparaisse entièrement dans la structure en aluminium du pied.
La tâche n’est pas bien compliquée, mais il faut tout de même forcer afin que le goujon prenne bien sa place dans son logement.
La présence des deux circlips explique cette petite déconvenue.

On répète l’opération pour les 4 autres roues.

On remet la base à l’endroit.
On glisse le piston pneumatique dans l’orifice central.
La forme conique de ce dernier permet de bien prendre en charge le tube du vérin qui lui même arbore une forme conique à son extrémité.
On glisse ensuite la protection en plastique composée de trois éléments en commençant par le plus petit diamètre.

On met de côté le pied et l’on s’occupe de l’assise.
On retourne cette dernière.
On positionne le mécanisme de basculement de façon à faire coïncider les points de fixation.
La grosse molette est orientée vers l’avant du fauteuil.
On utilise 4 vis M8 fournies dans le bundle.
Il ne reste plus qu’à les serrer une par une en utilisant la clé Allen de 8 mm fournie.
On serre à fond.
Les vis sont munies d’une rondelle frein à ressort pour garantir leur tenue dans le temps, mais une vérification du serrage de temps à autre ne peut pas faire de mal.

Une fois cette étape effectuée, on récupère notre pied.
On ajuste l’assise de façon à faire coïncider le trou situé à l’arrière de la grosse molette en face de la partie haute du piston pneumatique.
Il n’y a pas de vis ou système de fixation quelconque, le poids du fauteuil se charge d’assurer l’assemblage.

Ensuite, nous allons placer le dossier qui prend appui sur l’assise.
Le plus simple est de rabaisser, dans un premier temps, le montant de l’articulation libre (non assujettie à la manette).

On place le dossier dont la base prend appui sur l’assise en ayant au préalable retiré les vis présentes sur les côtés du carénage lombaire.
Le tout est de faire coïncider les trous du montant de l’articulation, assujettie au mécanisme d’inclinaison du dossier, avec les points de fixation dudit dossier.
On remet en place les vis sans pour autant trop serrer afin de laisser un peu de jeu au dossier.

On retire les vis controlatérales si ce n’est pas déjà fait.

On relève le montant de l’articulation libre.

On aligne d’abord le trou de forme ronde afin qu’il tombe en face du point de fixation du dossier.

On met alors en place la première vis sans pour autant serrer celle-ci.
Cela nous permet de jouer ensuite sur le dossier pour aligner le trou du bas avec le second point de fixation.
La forme oblongue de ce trou facilite un peu plus la tâche.

Une fois en phase, on insère la seconde vis et l’on serre les deux à fond (les ballons…).
Ces vis disposent aussi d’une rondelle frein à ressort garantissant la bonne tenue du serrage dans le temps.

On peut maintenant finir de serrer les vis disposées sur le montant assujetti à la manette d’inclinaison du dossier.

On remarque que chaque montant intègre un trou taraudé…

… Ce qui permet de placer les caches et d’insérer la vis adéquate pour fixer ces derniers.

Point de capuchon pour dissimuler la présence de cette vis.
De plus, la vis n’est pas dotée d’un revêtement noir plus seyant que son revêtement chromé.

Le cache demeure à distance du carénage couvrant l’articulation des montants, et ce afin de ne pas brider l’inclinaison du dossier.

