

Noblechairs !
La marque allemande a de suite su s’imposer dans le marché des fauteuils “Gaming”.
Gaming ou du moins dans le fauteuil de bureau tellement le design Noblechairs tend à mettre en avant un style résolument sobre. Certes, la marque sait aussi faire dans le Gaming pure en proposant des modèles exclusifs comme la version Epic Mousesports Edition ou le Sprout Edition.
Nous avons aussi un modèle plus en rapport avec le monde de l’automobile, notamment Mercedes AMG.
Il existe trois types de fauteuils dans l’univers Noblechairs : Epic, Icon et Hero. Ils se différencient sur la forme de leur dossier et assise, cependant ils possèdent le même mécanisme de bascule et des accoudoirs 4D. Le revêtement est aussi identique, à base de PU-similicuir (Polyurethane).
L’avantage de ce revêtement, en plus de son faible coût, est son entretien plus simple que celui du cuir véritable. Mais le PU-similicuir, bien que souple, n’est pas des plus perméable et quand il s’agit d’habiller tout un fauteuil, la marque passe par un revêtement microperforé au niveau des zones de contact pour favoriser l’aération.
Noblechairs a planché sur un nouveau produit afin qu’il ait les mêmes propriétés respirantes que le cuir véritable naturellement doté de pores. Un matériau perméable à la vapeur d’eau et à l’air tout en conservant un toucher soyeux aussi souple qu’un cuir nappa.
Point n’est question de sortir un nouveau fauteuil, en fait la marque propose ce nouveau revêtement sur ses trois fauteuils et nous avons le plaisir de vous présenter :
Epic Black Edition

Que ce soit le modèle Epic, Icon ou Hero, ils bénéficient de ce nouveau matériau hybride (comme le nomme Noblechairs) plus respirant que le PU-similicuir classique.
Par contre, la marque habille entièrement les fauteuils de ce revêtement. Nous n’avons donc pas différents aspects du similicuir qui se repartissent sur certaines zones du fauteuil et encore moins les surpiqures qui engendraient des motifs au centre du dossier et de l’assise.
Du coup, le fauteuil parait encore plus sobre qu’il ne l’était déjà !
D’autant qu’il s’agit de la série Black Edition, toute de noir vêtue, un noir-anthracite pour être plus précis.
Notre modèle Epic Black Edition ne va pas subir de grandes transformations en matière de design, il demeure identique à la version d’origine ou presque. En effet, nous allons voir que la marque dote le modèle Epic de quelques éléments issus de la gamme Hero.
Nous vous invitions à cliquer sur les pages suivantes afin de connaitre cet Epic Black Edition dans ses moindres détails.
C’est parti !!!
