Le montage :
Pour le montage, nous avons la notice qui va bien avec des instructions traduites en français.

Nous commençons par le pied que nous retournons afin d’y insérer les 5 roues.

Il faut que le goujon disparaisse complément dans la structure aluminium du pied…

On répète l’opération pour les 4 autres roues.

On remet le pied à l’endroit.
On glisse alors le vérin à gaz dans l’orifice central.
La forme conique de ce dernier permet de bien prendre en charge le tube du vérin qui lui même arbore une forme conique à son extrémité.
On glisse ensuite la protection en plastique composée de trois éléments en commençant par le plus petit diamètre.

On met de côté le pied et on s’occupe de l’assise.
On retourne cette dernière et on retire les vis déjà en place.
On positionne le mécanisme de basculement de façon à faire coïncider les points de fixation.
Nous avons la mention “Front” étiquetée sur la partie avant du mécanisme afin de bien l’orienter.
On remet en place les vis M8.
Ne reste plus qu’à les serrer une par une en utilisant la clé Allen 8 mm fournis.
On serre à fond.
Les vis sont munies d’une rondelle frein à ressort pour garantir leur tenue dans le temps, mais une vérification du serrage de temps à autre ne peut pas faire de mal.

Une fois bien fixé, on récupère notre pied… et on retire le capuchon rouge qui protège l’embout du vérin à gaz.

On ajuste l’assise de façon à faire coïncider le trou situé à l’arrière de la grosse molette en face de la partie haute du piston hydraulique.
Il n’y a pas de vis ni de système de fixation quelconque, le poids du fauteuil se charge d’assurer l’assemblage.

Ensuite, nous allons placer le dossier qui prend appui sur l’assise.
Le plus simple est de rabaisser, dans un premier temps, le montant de l’articulation libre (non assujettie à la manette).

On place le dossier dont la base prend appui sur l’assise en ayant au préalable retiré les vis présentes sur les côtés du carénage lombaire.
Le tout est de faire coïncider les trous du montant de l’articulation, assujettie au mécanisme d’inclinaison du dossier, avec les points de fixation dudit dossier.
On remet en place les vis sans pour autant trop serrer afin de laisser un peu de jeu au dossier.

On retire les vis controlatérales si ce n’est pas déjà fait.

On relève le montant de l’articulation libre.

Le trou de forme oblongue est en général le premier à tomber en face du point de fixation du dossier.

On met alors en place la première vis sans pour autant serrer celle-ci.

On joue ensuite sur le dossier et le montant pour aligner le trou du haut avec le second point de fixation.
Une fois en phase, on insère la seconde vis et on serre les deux à fond (les ballons…).
Ces vis disposent aussi d’une rondelle frein à ressort garantissant la bonne tenue du serrage dans le temps.
On peut maintenant finir de serrer les vis disposées sur le montant controlatéral.

On remarque que chaque montant intègre un trou taraudé…
Ce qui permet de placer les caches et d’insérer la vis adéquate pour fixer ces derniers.

Le longeron de droite voit sa base décalée de par la présence du mécanisme d’inclinaison du dossier.
Une petite tape sur le bas des caches permet à ces derniers de bien prendre place…

… Au niveau du centre du cache de l’articulation.

Nous apprécions le petit plus que nous propose Corsair avec ces capuchons spécifiques en caoutchouc dissimulant la vis d’assemblage chromée fixant les caches latéraux.
Le petit détail qui optimise la finition du T2 Road Warrior.

