CONCLUSION
Excellent! Enermax a réussi à allier la beauté et l’efficacité. Cet AIO fait partie des organes hardwares qui feront regretter à ceux qui ont un boitier sans fenêtre de ne pas en avoir une. Le logo Enermax éclairé en bleu au centre du bloc pompe/waterblock est du plus bel effet, le radiateur avec son marquage “enermax” et ses liserés rouges, même si on le voit moins une fois installé, est également très réussi.
Au niveau des performances on est comblé, notre i5-4670K monté sur une MSI Z87 G65 Gaming est stable @4.7ghz avec un Vcore à 1.370V, le core le plus chaud fait une pointe à 69° (12v), c’est excellent! Je ne vous cache pas qu’avec les ventilateurs en 12V il vaut mieux être sourd, ou utiliser ce mode occasionnellement, en 5V les ventilateurs ont un niveau sonore tout à fait acceptable, presque inaudible.
Au niveau du montage dans le boitier, c’est un véritable jeux d’enfant qui vous prendra au maximum 10mn.
Le seul reproche que l’on peut faire à cet AIO est l’impossibilité d’accéder au sélecteur de plages de vitesses au dos des ventilateurs une fois ces derniers en place, mais si l’on considère que la puissance maximum n’est nécessaire que pour des séances d’overclocking, histoire de jouer à kikalaplusgrosse, et que les 3/4 du temps les ventilateurs seront régulés au minimum, ce problème n’en est pas vraiment un.
Bref! cet AIO mérite amplement son MFR d’or et quand on sait qu’il est vendu aux alentours de 110€, nous ne pouvons que vous conseiller de vous précipiter chez votre revendeur préféré pour l’acquérir!
+
- Montage.
- Design.
- Excellentes performances.
- Silence à 5V.
- Finitions parfaites.
–
- Bruyant à 12V.
- Réglage ventilateurs inaccessible après montage.


modding.fr remercie ENERMAX pour l’envoi de ce sample
Retrouvez votre ENERMAX Liqtech 240 chez LDLC.COM
Retrouvez votre ENERMAX Liqtech 240 chez MATERIEL.NET
