CONCLUSION

A l’instar du grand frère de 240mm on constate qu’il n’y a pas énormément de différence de température lorsque l’on fonctionne avec les ventilateurs en 5V ou 12V, et c’est tant mieux, en effet il faut bien reconnaitre qu’à pleine puissance les ventilateurs sont bruyants alors qu’en 5V le niveau sonore est tout à fait acceptable. Comme avec tous les AIO il est conseillé voir indispensable de posséder un rhéobus qui permettra de réguler la vitesse des ventilateurs.
Notons que le ventilateur lumineux commence à s’illuminer vers 7V, il faudra donc faire quelques concessions niveau bruit pour en apprécier les effets lumineux.
Au niveau des performances il n’y a rien à dire, les deux versions font le job, le tb.apollish bleu pourtant donné moins efficace que l’autre a été le plus efficace. A 4.2GHz on est à 54/55° en 5V. La finition est très bonne et respire le produit de qualité, le packaging en atteste. L’installation est simple à partir du moment ou l’on sait qu’il faut un peu forcer et les 75€ (environ) que coutent ces AIO sont un bon investissement que nous ne pouvons que vous conseiller.
+
- Design
- Performances
- Silencieux en 5V
- Finition
- Packaging
–
- Montage
- Bruyant 12V (comme tous les AIO!)
- Pompe légèrement audible


modding.fr remercie ENERMAX pour l’envoi de ce sample
Votre Enermax Liqmax ELC-LM120S-HP chez LDLC.COM
Votre Enermax Liqmax ELC-LM120S-TAA chez LDLC.COM
Votre Enermax Liqmax ELC-LM120S-TAA chez MATERIEL.NET
Votre Enermax Liqmax ELC-LM120S-HP chez MATERIEL.NET