CONCLUSION

On se retrouve un peu mitigé au terme de ce test, autant l’extérieur est splendide et le design très réussi, autant l’intérieur souffre de quelques lacunes qui empêchent ce iVektor de caresser l’excellence. Pourquoi faire un système de blocage des périphériques 5,25″ auto-bloquant si pratique alors que les équerres PCI utilisent encore le système archaïque des vis traditionnelles ? Pourquoi faire autant de passe-cloisons, si pratiques pour le câble management et ne pas les garnir de grommets caoutchouc permettant de camoufler les câbles ? et pourquoi faire un passage de câble EPS 12v si étroit alors qu’un boitier gamer est sensé accueillir une configuration en rapport et que la majorité des cartes mères actuelles nécessitent un EPS 8 pins ?
Cependant il est quand même juste de rappeler que ce iVektor possède 1 (2 dans notre version) ventilateur(s) très silencieux, que le rhéobus sensé le piloter est efficace, les 2 positions (3 avec l’arrêt total) ne sont pas superflues et permettent une vraie gestion de sa vitesse. Le boitier est parfaitement filtré, à l’avant, sur le top, et dessous, même si un on aurait aimé un filtre sur glissière dessous.
Il faut également retenir que ce boitier accepte jusqu’à 6 ventilateurs de 120mm, un radiateur de 240mm sur le top et la possibilité d’installer jusqu’à 7 disques durs. Le système de cage à plusieurs positions permet d’installer n’importe quelle carte graphique actuelle (sli et cross inclus).
Malgré ses quelques défauts, son tarif modéré entre 70 et 75€ nous permet de lui attribuer un MFR d’argent, ne serait-ce que pour son look ravageur et original. Sachez que le iVektor est également disponible tout de blanc vêtu et qu’une version en rouge pourrait peut-être voir le jour.

+
- Look original et très réussi
- full soft-touch (façade et top)
- modularité
- silence
- rhéobus efficace
- filtrage
- système de blocage des périph 5,25″
–
- Pas de grommets autour des passe-cloisons
- pas de vis à main sur les équerres PCIe
- passage EPS 12v trop étroit
- filtres de dessous sans glissière

Modding.fr remercie ENERMAX pour l’envoi de ce sample.

Retrouvez votre Enermax iVektor sur LDLC.COM
Retrouvez votre Enermax iVektor sur MATERIEL.NET
