EXTÉRIEUR
On va commencer par une petite précision, le modèle que nous vous présentons n’est pas exactement celui que vous trouverez en boutique en France, en effet, la version destinée au marché français ne possède pas de fenêtre latérale et ne possède pas de ventilateur fourni en façade. Le iVektor est un boitier au format moyen-tour acceptant les cartes mères allant du mini-ITX à l’ATX. Les mensurations de 234 x 495 x 508 mm pour 7 kg sur la balance le situent dans la moyenne des boitiers à ce format.


Le design original aux formes arrondies est particulièrement réussi. La façade, comme le dessus, sont recouverts du fameux mais salissant revêtement “soft-touch”. En haut on trouve 3 emplacements 5,25″ avec ouverture à ressort par l’extérieur, en dessous une grille filtrée et tout en bas le logo Enermax.



Sur le coté une fenêtre en plexi teinté laisse entrevoir l’intérieur de la machine.

Dessus, dans le prolongement des stries de la façade on trouve, à gauche, les I/O du boitier:
- 2 USB 2.0
- 2 USB 3.0
- 1 Power
- 1 Reset
- 1 rhéobus 3 positions: 0v, 5v, 12v
- 1 led power bleue
- 1 led DD rouge
Le top se termine par une grille filtrée recouvrant deux emplacements de 120mm.

A l’arrière en a en bas l’emplacement de l’alimentation, avec au dessus 7 équerres PCI, au dessus à gauche l’I/O shield de la carte mère avec à coté un ventilateur de 120mm et sous ce ventilateur deux passe-tuyaux rectangulaires.
Dessous, les pieds avant sont formés d’un seul et unique bloc plastique, à l’arrière les pieds sont séparés, ils sont tous recouverts de caoutchouc. 2 filtres sont maintenus par des ergots, 1 sous l’alimentation et 1 sous un emplacement 120mm, on aurait préféré un système de filtre sur glissière, plus facile à entretenir.

Les 2 portes latérales s’ôtent très facilement grâce à des vis à main et des poignées.

De l’autre coté la porte est unie, un relief facilite le câble management.

Retrouvez votre Enermax iVektor sur LDLC.COM
Retrouvez votre Enermax iVektor sur MATERIEL.NET
