Conclusion :
Sortie il y a quelques semaines, la XM2we est la version allégée de l’emblématique XM2w. Un véritable challenge donc pour la marque qui voulait proposer une souris gaming sans fil avec toutes les qualités de sa XM2w, mais avec un tarif plus abordable. Et Endgame Gear nous surprend avec un produit de grande qualité. En effet la marque nous propose ici une souris gaming ultralégère sans concession sur les performances, et la fiabilité.
L’esprit de la marque est bien là, pas de forme alambiquée, mais une ligne symétrique épurée. Le design est sobre, mais se démarque quand même des nombreux clones qui inondent le marché actuellement par un gout prononcé du détail.
Vous l’aurez compris pas de rétroéclairage RGB tape-à-l’œil sur ce produit. La propose même un petit logiciel tiers pour faciliter les réglages. Et cela fonctionne vraiment bien.
Disponible en 2 coloris (noir et blanc), tous équipés d’un très bon câble gainé “Flex Cord 3.0” ultrasouple, la XM2w se fera à coup sûr remarquer sur votre bureau. Mais pas que…
En effet, derrière cette conception, se cache une véritable souris taillée pour le gaming. Et pour Endgame Gear, le gaming n’est pas qu’un argument marketing. Il s’agit vraiment de l’orientation de toute la marque. Le très bon capteur Optique PixArt PMW 3370 permet d’aller jusqu’à une sensibilité de 19000DPI tout en proposant une autonomie annoncée de 7 jours (en pratique c’est même davantage).
À cela, Endgame Gear ajoute des commutateurs optiques Kailh GO pour une durabilité à toute épreuve. Certains regretteront probablement des clics un peu durs, mais il en faut pour tous les gouts. Des patins en PTFE viennent compléter l’ensemble pour une glisse sans acoup.

Son prix :
79 euros
La position tarifaire est en adéquation avec les autres souris de la marque et surtout la concurrence. Tout comme ses célèbres ancêtres, cette XM2we est clairement une solide référence que nous vous recommandons chaudement.
Les points positifs +
- Forme épurée
- Prise en main
- Câble USB coudé
- Logiciel léger
- Qualité de finition
- Capteur optique PixArt (3370 / 19000 DPI)
- Pas de RGB
- Autonomie
- Prix
Les points négatifs –
- Pas de patins de rechange dans le bundle

L’équipe de modding.fr remercie Endgame Gear et son distributeur officiel en France, pour lui avoir permis de réaliser le test de la XM2 we
Merci aussi à AMD, MSI, Noctua qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.