Montage


Montage des 3 ventilateurs sur le radiateur, l’ensemble fait 70mm d’épaisseur.
Préparation de la carte-mère:

On commence par monter la backplate selon son processeur, INTEL ou AMD.

On pose 4 rondelles et par dessus on visse les 4 tiges filetées.

Normalement on rajoute un peu de pâte thermique à ce moment là, mais je préfère tester le montage hors boîtier avant de fixer définitivement le waterblock. On pose donc notre waterblock sur le processeur.

On rajoute ensuite les 4 ressorts.

Et pour terminer on rajoute les 4 vis de fixation qui vont faire pression sur les ressorts et maintenir fermement notre waterblock sur le processeur.
Le montage est effectué dans un Bitfenix Shinobi XL, il faut au moins ça pour caser le radiateur de 360mm sur le top du boîtier. Après avoir démonté le ventilateur de 120mm à l’arrière et celui de 230mm au top, on installe le radiateur et la pompe/réservoir. La pompe peut être posée sur le fond du boîtier, notre carte-mère mini-ITX parait tellement minuscule dans ce gros boîtier que nous avons effectué notre montage en installant pompe/réservoir à l’arrière à la place du ventilateur de 120mm.



Le premier tuyau est monté.

Et voilà, après quelques minutes notre montage est opérationnel.





Je vous fais grâce du démontage pour tester la parfaite étanchéité, et du remplissage qui s’effectue très facilement par le haut du réservoir, pour vous présenter le montage final.