Conclusion :

Les écouteurs TriFX bénéficient d’une bonne finition avec ce corps en aluminium anodisé.
La forme plate des câbles peut ne pas plaire à tout le monde, mais il ajoute une petite note “gaming” sur le design de ces écouteurs en alliant ainsi le rouge et noir sur chacun des faces des câbles.
La présence des trois embouts en silicone de différentes tailles facilitent l’insertion des écouteurs au sein de nos conduits auditifs.
Une fois en position, ils tiennent bien en place et ce même en remuant la tête. Nous avons une impression d’effet ventouse.
Le module micro n’étant pas loin de l’écouteur droit, nous n’avons pas de problème à lui mettre la main dessus.
Lorsque le TriFX est branché sur un smartphone, le bouton opposé au micro permet de décrocher lorsque l’on reçoit un appel mais aussi de lancer la lecture/pause d’un morceau de musique.
Un appui long sur ce même bouton déclenche la fonction vocale du smartphone.
Brancher sur un PC, le micro est reconnu en tant que tel mais on n’est pas dans les conditions optimales d’un réel casque micro.
Le petit plus du TriFX est la présence de différents modules qui se vissent sur le fond des écouteurs et qui permettent ainsi de jouer sur le spectre sonore.
Nous les avons essayer sous trois types d’écoutes pour déterminer une quelconque différence et nous avons bien constater une modulation dans les fréquences audio!
Lors de la visualisation d’un film comme celui du Seigneur des Anneaux, nous avons une préférence pour le jeu de platines de couleur noire qui apporte pas mal de volume et de profondeur ce qui nous plonge bien dans le film notamment au niveau des scènes d’action.
Les deux autres jeux rendent la bande son un peu plus fade même si on distingue plus clairement les voix mais au détriment de l’ambiance général du film beaucoup plus plate.
Par contre à l’écoute d’un morceau de musique comme The Cure “Lullaby”, les noires dénaturent la mélodie étouffant quelque peu les graves avec une sorte de saturation. A ce niveau les rouges donnent des basses plus claquantes tout en gardant un équilibre dans le reste des fréquences sonores. Les grises restituent un rendu plus neutre.
En jeu, lors d’une session de Battlefield 4, notre cœur balance entre les rouges qui restituent un son claire avec des graves légèrement claquantes mais pas assez profondes notamment au niveau des tirs et différentes explosions.
Ce rôle est plutôt desservi par les platines noires mais avec un peu trop d’enthousiasme… qui nous des graves “en veux tu en voilà” mais qui à la longue sont un peu trop présentes voire étouffantes.
Son prix :
29.90 euros
Les points positifs +
- Prix
- Etui de rangement
- Design
- Finition
- Bundle
- Prise Jack 3.5 mm 4 broches
- Système EQ interchangeable
Les points négatifs –

L’équipe de modding.fr remercie Ozone pour nous avoir permis de réaliser le test des écouteurs TriFX.
