Accessoires et installation:
Comme nous l’avons évoqué plus haut, le kit xspc arrive avec tout le nécessaire, seul le liquide de watercooling n’est pas fourni.

Un petit tube de pâte thermique est également fourni avec cet équipement. Le cavalier PSU s’avère très pratique pour le remplissage de la boucle. Et j’ai été agréablement surpris par la présence des brackets d’installation extérieur pour le radiateur. Petit bémol sur les colliers plastiques qui sécurisent l’installation, mais qui ne sont pas du meilleur gout esthétiquement parlant.

Les embouts sont en laiton dans les tons noirs chromés, vraiment très chouettes. Un joint torique est intégré à la base du filetage.

Deux ventilateurs Xinruilian 1650 RPM équipent ce kit. Ils sont pourvu de grille noire pour protéger vos petits doigts et sont gainés de noir.

Un rouleau de deux mètres de tubes transparents en 7/16” vient compléter cet ensemble. Le tube est plutôt rigide mais permet quelques fantaisie tout de même. Et enfin le gros point fort de ce kit XSPC : le manuel.

Il est anglais mais propose une installation pas à pas avec photos en couleurs. C’est tellement rare sur le matériel de ce genre que je salue l’effort de XSPC sur ce point.

Concernant l’installation et la mise en route, rien de très compliqué mais soyez patients. La boucle nécessite une purge de 24h et pensez à commander du liquide ou un additif pour le remplissage. Chaque cas étant spécifique du boitier, je ne m’attarderai pas sur ce point qui fera sans doute l’objet d’un prochain article. Vous remarquerez l’éclairage qui est du plus bel effet. Par défaut des leds bleues sont fournies.