Waterblock :
Du coté du waterblock, XSPC nous propose naturellement son Raystorm. Ce composant est connu par tous les watercooliens pour sa fiabilité et son efficacité. Il est emballé avec un film sous vide…

Une fois extrait de son écrin on accède enfin à l’engin. Il est livré monté avec ses fixations Intel mais l’équivalent AMD est également fournis. Une plaque d’aluminium recouvre un cadre acrylique histoire que tous les éléments soit raccords.

Sur le waterblock en lui même on remarque une entrée et une sortie en G1 /4″ taraudées. Le top est en acétal et le pad classiquement en cuivre. Il est important de respecter le sens de circulation sur ces waterblocks à micro rainures.

Le pad en cuivre est maintenu sur le top acétal avec quatre vis à tête hexagonale. Une rondelle en matière souple permet de garantir l’étanchéité de l’ensemble. On voit enfin les microcanaux dans lesquels le liquide est dirigé pour emporter au passage les calories à dissiper. Les plus érudits remarqueront les découpes dans la partie acétal permettant d’obtenir une introduction à forte pression de l’eau contre le pad thermique.

Le kit comprend bien sur également des fixations pour les CPU AMD avec la même construction aluminium et acrylique et les mêmes possibilités d’éclairage.