Radiateur :
Le kit XSPC prévoit le très bon radiateur fin de 35 mm (série RS) en version 240mm. Il se compose de tubes en laiton, d’ailettes en cuivre et d’une chambre d’expansion en laiton. Ce radiateur ne posera donc pas de soucis d’oxydo-réduction dans un circuit full cuivre.

La peinture est de très bonne qualité pour ce genre de produit. Le radiateur arrive scellé par des bouchons en plastique pour éviter des dépôts clandestins liés à la soudure. (Par précaution il faut toujours rincer un radiateur neuf à l’eau déminéralisée avant introduction dans un circuit )

La densité est dans la moyenne avec 20FPI (frame per inch). Il ne s’agit pas d’un radiateur faible densité comme on peut le voir sur les modèles plus épais. Il s’agit donc d’un bon compromis entre les performances thermiques et les nuisances de la ventilation.
Au niveau interne, on se retrouve avec de belles finitions également. Le bloc se compose de 11 tubes, chacun mesurant 1,9 mm d’épaisseur. Le tout est alimenté par des têtes d’expansions en laiton.
