Conclusion :

La vidéo
Une petite vidéo montrant les possibilités de découpe sur plaque alu et plaque acrylique.
Deux matériaux que l’on rencontre souvent dans les mods.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zT-lkJgtooA&feature=youtu.be[/youtube]

Dremel est un acteur indispensable dans le monde du modding. Plusieurs d’entre nous l’ont déjà entre les mains ou cela ne saurait tarder!
C’est vraiment un outil à tout faire, extrêmement polyvalent de par aussi le fait que la marque a dans son catalogue une multitude d’accessoires et d’adaptateurs pouvant s’adapter à cet outil multi-usage.
L’accessoire indispensable à la Dremel 4200 est le Speed Clic avec ses disques à tronçonner renforcés permettant de couper à peu prés toutes les matières avec un taux d’usure +/- grand.
Une puissance de 175 W et une plage de vitesse de rotation de 5000 à 33000 tr/min vous permettront d’attaquer toute sorte de matériau, le tout étant de vous équiper du bon accessoire.
De plus sa régulation électronique permet de fournir au moteur le maximum de puissance lorsque le matériau travaillé aura tendance à le freiner.
Le gros plus de la version 4200 est son système de changement rapide EZ Change, et une fois testé on ne peut plus s’en passer. Ce fut déjà le cas du Speed Clic, mais le fait de pouvoir oublier cette clé que l’on est toujours en train de chercher… est un réel plaisir!
Le prix de la Dremel 4200 et son kit 4/75 : 150 euros
Prix moyen constaté sur le net. Là où le kit 4000 avec ses 65 accessoires coûtait 129 euros, “coûtait” car on peut le trouver maintenant sous la barre des 100 euros.
C’est le prix de l’innovation, tout comme les Speed Clic…

- Dremel
- Polyvalence
- Contenu du kit
- Régulation électronique
- Plage de vitesse de rotation
- Système EZ Change
- Speed Clic inclus



L’équipe de modding.fr remercie Dremel pour lui avoir permis de réaliser le test du kit Dremel 4200 4/75.
