Le All-in-One :

Commençons par la pompe, qui est le signe distinctif de cet all-in-one. Avec un style steampunk/réacteur, son look ne plaira pas à tout le monde, mais il est plutôt réussi ! Le tube rigide est en verre, et permet d’observer la circulation du liquide. La robe noire est toujours là, et l’accent rouge est au niveau du liquide et des LEDs du “réacteur”. On notera aussi la plaque de maintien en métal et ses deux vis, solidaires du bloc. La plaque de contact est en cuivre, et est livrée couverte d’un carré de pâte thermique (d’où la protection en plastique rigide).

Vue de dessus.

Le radiateur est peu épais, avec 27mm de hauteur. Les ailettes sont en aluminium, et plutôt serrées. Les emplacements de vis sont au dessus des ailettes. Les tuyaux, fixes, sont couverts de gaine nylon, pour un look ravageur. On retrouve le petit bouchon de remplissage, et son sceau de garantie.

L’ensemble est cohérent, difficile de se tromper avec une robe unie noire !

Les deux ventilateurs suivent le code couleur du produit, avec une base noire et quelques rappels rouges. Les angles sont couverts des deux côtés de caoutchouc afin de limiter la transmission des vibrations. Les câbles sont gainés en noir et se terminent sur des prises 4 pins PWM.

La forme des pâles semble classique, mais arbore en réalité 3 ergots et une découpe sur le dessous de la pâle. Le cadre est lui aussi travaillé, avec des découpes au niveau des coins. Les 4 branches du moteur sont arrondies, donnant un petit style en plus.

Retrouvez votre Captain Deepcool 240EX chez Amazon.fr
