PACKAGING – BUNDLE
Le casque Strix DSP est présenté dans un emballage en carton dur, entendez par là que c’est du solide, sur le dessus on trouve une photo d’un des écouteurs et une photo du module de contrôle. Le code couleur est noir/gris/orange, ce qui n’est pas pour nous déplaire…


Sur ce coté on apprend l’étymologie du mot Strix, qui, à la grande époque gréco romaine voulait dire hibou! De nos jours ce terme désigne une catégorie de chouette qui comme tout le monde le sait est un oiseau nocturne possédant une ouïe parfaite et une excellente vision, toutes les qualités requises pour être un excellent gamer!

Au dos et sur l’autre tranche on découvre toutes les caractéristiques du produit.

Une fois la boite ouverte on découvre 2 yeux fixes et froids, laaaaa laaaaa we fade to grey… oups je m’égare là… on découvre donc le casque solidement attaché et protégé par un couvercle plastique transparent.

On retire le casque que nous détaillerons sur la page suivante pour découvrir les accessoires qui l’accompagnent.

On commence notre exploration par un câble USB aux connecteurs plaqués or.


On a ensuite un premier adaptateur type mini jack qui se connecte au casque par son coté femelle et à un mobile ou une console de dernière génération (Apple, HTC, Samsung, Sony, PS4…). L’adaptateur est identifié comme TYPE A (CTIA/AHJ).


On trouve ensuite un second adaptateur qui lui est utilisé pour connecter des mobiles plus anciens (Nokia, Sony Ericsson…). L’adaptateur est identifié comme TYPE B (OMTP).


Passons maintenant au micro, il est en caoutchouc souple, de bonne longueur, et se connecte au casque via un connecteur mini jack.

On trouve ensuite une documentation/mode d’emploi en plusieurs langues ainsi que des indications sur la garantie
Et on termine notre exploration des accessoires par le cœur du système, le module de pilotage.


Voyons un peu ce que propose la face supérieure de ce module, au centre, une molette rotative offre plusieurs fonctions. Tout d’abord elle permet de régler le volume général, plus le volume est élevé et plus les leds oranges disposées autour s’illuminent. Elle permet également de sélectionner le mode audio le plus approprié au type de jeux joué. En effet, ce module propose de choisir entre 4 ambiances adaptées à 4 types de jeux, immersion FPS qui est symbolisé par un revolver, bruit de pas FPS symbolisé par des traces de pas, action RPG symbolisé par un bouclier, et course automobile symbolisé par un drapeau à damier. Tout en haut sous le logo Strix on a l’entrée filtrée du microphone avec la fonction d’annulation des bruits ambiants (ENC), cette fonction est sensée filtrer 90% des bruits parasites lors de l’utilisation du micro . Tout en bas on découvre 4 boutons (avec led), le premier permet d’activer/désactiver le son surround, le second permet d’activer/désactiver l’amplificateur de casque, le troisième permet de mettre le micro en sourdine et le quatrième permet de choisir entre casque et speakers.



Face avant on trouve un bouton rotatif à 3 positions, son action se combine avec la molette du dessus.
- Position MICRO (MIC) – 1 appuie sur la molette = active/désactive le micro . Rotation molette = Réglage volume du micro
- Position MAIN – 1 appuie sur la molette = mise en sourdine du casque . Rotation molette = Réglage du volume principal
- Position SPECTRUM – Appuie sur la molette = activation/désactivation des pré-réglages de spectre audio . Rotation molette = sélection d’un pré-réglage.

Sur un des cotés se trouvent deux connecteurs, un permet de brancher le casque, l’autre des haut parleurs.

Dessous on trouve un interrupteur pour l’annulation des nuisances sonores extérieures et un boutons de sélection du mode 2 ou 8 canaux.
