Conclusion :

Nous pourrions presque reprendre point par point la conclusion que nous avions proposée sur le Dark Base 700 Noir.
Ou tout du moins, en ce qui concerne les éléments qui caractérisent son châssis résolument en phase avec ce qui se fait actuellement.
Dans un premier temps, nous apprécions le panneau des connectiques avec notamment la présence du port USB 3.1 Gen 2, d’un Rheobus bien pensé et d’un contrôleur RGB. Ces deux dispositifs sont associés à une centrale de commande interne ultra complète : Hub PWM proposant deux canaux avec commutateurs Perf/Silent, le tout associé à un mode auto où on laisse la carte mère prendre la main sur la gestion.
Le contrôleur RGB est plus simple, mais il gère les deux bandes de LED intégrées à la façade avec la possibilité d’adjoindre une bande de LED supplémentaire. Si l’on trouve ce contrôle un peu léger, on passe la main à la carte mère, si celle-ci dispose de la gestion RGB, afin de profiter de sa partie logicielle.
Certes, nous aurions aimé avoir des LED aRGB proposant plus d’effets dynamiques, mais ne bousculons pas trop Bequiet! Le Dark Base 700 est le seul boitier de la marque intégrant dans sa structure un rétroéclairage RGB.
Le châssis n’est pas en reste et propose le cache-alimentation, des équerres PCI verticales afin de présenter la carte graphique face au panneau en verre trempé, des revêtements acoustiques.
Nous avons aussi le support de ventilation supérieure qui coulisse, facilitant ainsi l’installation de ventilateurs voire d’un radiateur de Watercooling.
On ne compte pas les nombreux passages de câbles et autres points d’ancrage bien pratique pour le rangement des câbles.
Bien sûr, la version White Edtion garde aussi la possibilité de retourner le plateau de la carte mère et de passer le boitier en mode Reverse ATX.
Bref, le boitier demeure identique et propose donc ses nombreux avantages.
Nous allons donc maintenant orienter notre conclusion en adoptant une approche purement esthétique vu qu’il s’agit de la seule modification qu’apporte cette nouvelle version.
Le noir ne se retire pas complètement, mais laisse une large place à la couleur blanche, un comble pour un boitier dont le nom tend plutôt vers le côté sombre… Cela permet à Bequiet! de jouer sur le contraste noir/blanc tout en associant la petite touche colorée apportée par le rétroéclairage.
En abordant le côté esthétique, nous sommes conscients que nous émettons un avis totalement subjectif.
C’est bien le cas pour l’aspect totalement clair du verre trempé dont nous ne sommes pas réellement fans… et accessoirement, cette bande bordant le panneau et dont la tonalité ne s’accorde pas avec le blanc du boitier.
Nous avons notre petite préférence pour un aspect fumé du verre que l’on trouve plus élégant et qui apporte son petit côté mystérieux en attendant d’allumer le PC pour découvrir ce qui se trouve dans le compartiment interne.
Ce qui nous chagrine un peu plus c’est l’utilisation de cette peinture blanche, plutôt basique, sur le carénage en aluminium de la façade et du Top… Autant sur la version noire du Dark Base 700, l’aluminium est facilement identifiable avec son anodisation noire dotée d’un aspect brossé.
Autant sur ce boitier, que nous ayons une plaque en aluminium ou en acier, on ne voit pas la différence… La preuve avec la porte controlatérale qui est, elle, en acier et pourtant présente un aspect identique aux plaques en aluminium.
Le souci est donc justement de ne pas pouvoir tirer parti de l’utilisation de ce matériau connoté haut de gamme.
Tout en restant avec cette peinture blanche, nous ne savons pas si nous avons tiré le bon numéro de cette édition limitée, mais on ne peut que constater quelques défauts de recouvrement sur certaines zones du châssis.
Son prix :
189 euros
Le tarif reste identique à la version noire du Dark Base 700.
Les points positifs +
- Design
- Châssis
- ATX ou Reverse ATX
- Hub PWM avancé
- Isolant phonique
- Contrôleur RGB
- Port USB 3.1 Gen 2 type C
- 2 Silent Wings 3
- Compatibilité watercooling
Les points négatifs –
- De l’aluminium ! Mais où ? Caché sous une simple peinture blanche.
- On passe sur des LED aRGB ?

L’équipe de modding.fr remercie Bequiet! pour lui avoir permis de réaliser le test du boitier Dark Base 700 White Edition.
Merci aussi à Intel, Noctua et Corsair qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.

Pages:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
10