Conclusion :

Le Dark Base 700 a de quoi faire rougir son grand frère le Dark Base 900 !!!
On reste dans un design plutôt sobre, quoique la petite touche rétroéclairée égaye quelque peu l’ensemble du boitier.
Il parait aussi moins “lourd” que le 900, ceci s’explique par le fait d’avoir retiré les grilles Mesh sur la partie haute et la partie basse du boitier.
On est plus dans le raffinement, sans compter que le Dark Base 700 est résolument plus moderne!
On commence par l’extérieur avec un panneau avant plus qu’à la page, avec la présence d’un port USB 3.1 gen 2, d’un Rheobus bien pensé et d’un contrôleur RGB. Ces deux dispositifs sont associés à une centrale de commande interne beaucoup plus poussé que celui du 900 : Hub PWM sur deux canaux avec commutateurs Perf/Silent, le tout associé à un mode auto où on laisse la carte mère prendre la main sur la gestion.
Le contrôleur RGB est plus simple mais il gère les deux bandes de Leds intégrées à la façade avec la possibilité d’adjoindre une bande de Leds supplémentaire. Et si on trouve ce contrôle un peu léger, on passe la main à la carte mère si celle-ci intègre la gestion RGB.
C’est surtout au niveau du châssis que l’on trouve pas mal d’améliorations !
Ne serait-ce que par l’apparition d’un cache alimentation qui permet de réorganiser l’intérieur du boitier. Bequiet! a aménagé plus d’espace en retirant la baie 5.25″ et les nombreuses cages HDD présentes à l’avant du plateau de la carte mère. Ces dernières n’ont pas pour autant disparues et deux d’entre elles prennent place sous le cache alim.
Les autres emplacements sont toujours présents mais restent cachés tant que l’on ne trouve pas nécessaire de s’en servir.
Les “caches”… ce sont les nouveaux éléments de ce boitier et la plaque médiane en embarque pas moins de 4… Un cache pour le passage d’un radiateur Watercooling… Un autre pour un ventilateur…
Puis nous avons des “petites” astuces telle que la plaque de ventilation supérieure coulissante ou les deux équerres PCI verticale qui permet d’afficher, derrière le panneau de verre, la face ventilée de la carte graphique.
On ne compte pas les nombreux passages de câbles et autres points d’ancrage qui facilite le rangement des câbles.
On retrouve sur le Dark Base 700 la grande flexibilité modulaire du 900, à savoir la possibilité d’inverser le sens du plateau de la carte mère en le passant dans un mode Reverse ATX.
Le boitier est aussi bien adapté à un refroidissement de type Aircooling que Waterccoling.
Aircooling : Clairance de 180 mm au niveau du ventirad + 9 emplacements pour ventilateurs en 120 mm ou 140 mm.
Watercooling : Emplacement disponible sur le haut et l’avant du boitier pour un radiateur 360 + la place à l’avant du châssis pour caser la pompe et le réservoir. On aurait pu pousser le concept un peu plus loin en reprenant la plaque dédiée pompe Watercooling présent dans le 900.
Son prix :
189 euros
Pour rappel le prix conseillé du Dark Base 900 Pro est de 259 euros… Le 700 risque de lui faire de l’ombre avec son rétroéclairage intégré.
Les points positifs +
- Look
- Finition
- Qualité des matériaux
- Châssis
- Modularité +++
- Hub PWM avancé
- Contrôleur RGB
- Port USB 3.1 Gen 2 type C
- 2 Silent Wings 3
- Compatibilité watercooling
Les points négatifs –

L’équipe de modding.fr remercie Bequiet! pour lui avoir permis de réaliser le test du boitier Dark Base 700.
Merci aussi à Seasonic, Intel et Corsair qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.

Pages:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
10