Conclusion :

Antec revient sur le devant de la scène en prenant le parti de proposer des boîtiers haut de gamme. La marque a commencé avec le S10 Signature et nous propose maintenant un boitier d’un format plus compact sans pour autant être exiguë!
C’est bien le cas du Cube qui dispose d’un bel espace interne avec ses 190 mm pour le ventirad et ses 350 mm pour la carte graphique. Qui plus est, nous avons 3 slots d’extensions pour cette dernière.
Le boitier dispose d’une bonne place pour intégrer un Watercooling avec un radiateur 240 à l’avant du châssis +/- un radiateur 120/140 à l’arrière.
D’un point de vue du design, Antec veut innover et se démarquer des boîtiers de sa série P plus sobre, plus carré, et de sa série gaming peut être trop gaming justement.
Le look est fort sympathique avec le concept des portes qui suivent le format octogonal du boitier et doté d’un système de fermeture totalement invisible.
Nous avons des vitres en acrylique qui suivent aussi le même profil et on rajoute même une fenêtre sur le Top afin de visualiser le système de refroidissement de la carte graphique.
Ce dernier point est rendu possible par le style particulier du Cube qui propose un Reverse ATX.
L’aspect fumé bien sombre de ces panneaux acryliques renforcent le coté classieux du Cube surtout avec l’utilisation d’aluminium de 3 mm à ce niveau, mais celui qui veut profiter de sa config devra doubler l’éclairage interne.
Au final le look du Cube est un mélange classe avec la présence d’aluminium et vitres teintés et gaming avec cette façade grillagée et le système de rétroéclairage qui prend place à la base du boitier.
On rajoute à cela la collaboration avec Razer qui est une marque incontestée dans le monde du gaming.
La finition est bien au rendez-vous mais nous avons quelques lacunes au niveau des équipements.
Cela peut paraître être un détail mais au prix où est proposé le Cube, le détail dérange un peu…. Nous notons l’absence de silentbloc au niveau de la fixation des disques durs, de grommet au niveau des passages de câbles.
Le Hub 4-pins est une bonne idée mais nous aurions préféré un Hub plus complet avec gestion du PWM.
Un autre détail qui n’engage que nous, est l’ouverture un peu trop large du cache alimentation… dur de dissimuler l’excédent de câbles issu du bloc d’alimentation. On diminue cette ouverture d’une cinquantaine de millimètres et on propose une trappe amovible pour ceux qui veulent passer sur un refroidissement watercooling.
Son prix :
279 euros
Le tarif pique un peu… beaucoup…. et ce n’est pas lié à la collaboration Razer car le prix du Cube “classique” reste élevé avec 249 euros.
Les points positifs +
- Design
- Look Razer
- Paroi en aluminium
- Finition
- Compatibilité Watercooling
- Dimensions internes
- Filtres
- 3 équerres PCI
Les points négatifs –
- Prix
- Silentbloc, grommet….
- Pas de véritable Hub PWM
- Aspect fumé des vitres trop sombre ?

L’équipe de modding.fr remercie Antec pour lui avoir permis de réaliser le test du boitier Cube Edition Razer.
Merci aussi à Seasonic, G.Skill et Noctua qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.



