Démontage :
4 clips en plastique maintiennent la façade sur le châssis.
Il faut agir sur ses clips par l’interieur du boitier pour libérer ladite façade.
Attention au câble qui relie le rétroéclairage du logo Razer au panneau avant, il faut démonter ce panneau pour accéder à la prise du câble.

Une structure incluant un filtre est placée à l’interieur de la façade.

Un système de 4 aimants maintient en place cette structure.

Vue sur l’arrière du logo Razer qui nous permet de visualiser le branchement assurant l’alimentation du rétroéclairage.

La façade une fois le filtre retiré.

L’avant du châssis présente un emplacement pour deux ventilateurs en 120 mm ou un ventilateur en 140 mm ou en 180 mm.
L’ouverture placée tout en haut est dédiée aux câbles du panneau avant.

L’enjoliveur de l’arrière du boitier est aussi fixé par 4 clips.

Les deux supports SSD.
Une vis à main permettant leur fixation sur le plateau de la carte mère est solidaire de la structure en acier.

On retrouve cette vis à main au niveau du support disque dur.
Pour rappel, il peut accueillir soit un disque 3.5″ soit deux unités 2.5″.

Le panneau avant.
La prise libre “JP4 ” accueille le câble du rétroéclairage du logo Razer.
La prise “JP3 ” assure la liaison avec la prise “Power Switch” de la carte mère.
La prise “JP2 ” est en relation avec le Hub 4-pins qui est du coup alimenté par la prise adjacente dont le câble se terminant par une prise Sata sera branché à l’alimentation.

Le Hub 4-pins avec la possibilité de brancher 6 ventilateurs mais sans avoir de gestion PWM…

Le bouton d’alimentation du rétroéclairage de la base du Cube Edition Razer.

Le boitier embarque un seul ventilateur en 120 mm.

Il fait partie de la même gamme que le Rainbow 120 que nous avons précédemment testé….

… Si ce n’est que le rétroéclairage RGB laisse la place à une seule couleur….. Le vert de Razer! Il n’en pouvait être autrement…

Les autres pièces métalliques sont assemblées entre elles par des rivets.
Non représenté en photo, le Top en alu est fixé sur le dessus du châssis par 6 vis M3.

