Démontage :
La façade est fixée par 6 vis (3 sur chaque bord) qui se retirent par l’interieur du châssis.

On retrouve, dans la partie interne, le système de loquet qui sécurise la fermeture de la porte avant.

Un zoom sur le système de fixation, par clips, des caches de la baie 5.25″.

La connectique USB 3.0 et audio est assujetti à un PCB fixé à la structure de la façade par deux vis.

Nous nous attendions à de plus larges ouvertures au niveau de la colonne 3.5″….
Le flux d’air dédié aux unités de stockage n’est pas vraiment optimal…

La paroi de la colonne est assez restrictif… Cependant, nous pouvons profiter de retirer la plaque amovible si jamais tous les emplacements ne sont pas utilisés.

Elle occupe le 6 ème tiroir en partant du bas.
Au passage on note que malgré la présence de deux plaques en acier censées renforcer la structure de la colonne 3.5″, l’une des parois fait un peu la tête….

Pour avoir accès à la plaque amovible, il faut tout de même démonter entièrement la baie 3.5″ du châssis…. (10 vis avec les 4 se trouvant sous le boitier).
Et retirer le support de la ventilation…. (6 vis).

Là nous avons tout loisir de retirer cette plaque maintenue par ….. 5 vis!
Cela libère une plus grande ouverture dans la baie pour optimiser le flux d’air.

La baie 3.5″ avec son PCB Hot Swap et ses 8 emplacements.

Le support ventilation de la baie 3.5″.

Le CS380 est doté de trois ventilateurs. La référence : APA 1225L
Peu d’information supplémentaire sur ce ventilateur.

Ventilateur en 120 mm.
Les 9 pales sont dotées d’encoches afin d’optimiser le flux d’air tout en réduisant le niveau sonore lié aux turbulences.

Le tiroir extractible de la baie 3.5″ intègre des point de fixation pour la mise en place d’une unité de stockage 2.5″.
Les trous sont décalés sur le bord du tiroir afin de respecter la connectique Hot Swap.

La baie 5.25″ reste solidaire de la structure métallique du châssis…

… Ce qui n’est finalement pas le cas du top du boitier maintenu par 11 vis.

