Conclusion :
Cryorig livre un produit répondant aux dernières normes en matière de refroidissement, avec un montage sur socket AM4 et du RGB. On conserve tout de même la beauté des produits Cryorig, et il saura parfaitement s’intégrer à toute configuration grâce à sa robe noire et ses ailettes non brillantes. Les caloducs recouverts et le ventialteur neutre y jouent leur part aussi.
Le bundle manque néanmoins de quelques petites choses, même si on note la praticité et la générosité sur le quantité de pâte thermique. Néanmoins, au démontage et au nettoyage, on a pas de sachets refermables pour la visserie, et la pâte a du mal à partir même avec de l’essuie-tout et de l’alcool à 90°. C’est surtout le cas sur la base du ventirad, sur laquelle on distingue des demis cercles concentriques. Étrange.
La qualité sur le produit, au déballage et une fois monté, est bonne, pas moins que ce à quoi on s’attend de cette marque. Le noir plutôt mat du top lui sied à merveille, et laissera place aux illuminations facilement.
Le RGB est fun, et son utilisation est facile. Ok, il faut un soft, mais c’est un des plus pratique et visuellement attirant du marché. Les modes proposés sont nombreux, et même les fonctions “intelligentes” comme le changement de couleur en fonction de la température sont là aussi.
Outre le problème rencontré au montage, c’est un bon et surtout beau produit, qui ravira son utilisateur. On se sent bien quand on le regarde, et on en est fier. Ah, à noter aussi que les cartes mères actuelles gardent les ports USB en fonction même PC éteint, afin de charger les périphériques, donc les deux bandes RGB aussi. Il faudra bidouiller un peu le BIOS pour régler ca, ou éteindre l’alimentation, rien de bien méchant.
Son prix :
60 euros
Les points positifs +
- La qualité du produit
- L’utilisation d’un logiciel tiers déjà très complet, plutôt qu’une commande filaire
- La longueur du cable USB2.0
Les points négatifs –
- Le bundle pourrait être pensé différemment, avec des sachets refermables et un tournevis
- Le montage de ne me satisfait pas
- L’absence d’un adaptateur USB2.0 plus versatile, pour brancher à l’arrière de sa carte mère par exemple

L’équipe de modding.fr remercie Cryorig pour lui avoir permis de réaliser le test du H7 Quad Lumi.
