Le ventirad :
Passons au plat de résistance. Sorti de sa boite, ventilateur monté, le ventirad ressemble à ca. C’est propre, le ventilateur est bien intégré à la taille du radiateur.

Sur le dessus, un top noire qui recouvre la totalité des aillettes. Il est formé pour masquer le bouts des caloducs. On distingue un pochoir Cryorig, laissant vue sur ce qui se cache sous cette plaque en plastique.

De côté, on note déjà un peu de fantaisie sur les ailettes. L’accroche du ventilateur est plutôt classique, mais efficace, et un second peut être monté à l’arrière.

A l’arrière, une forme de V et des crans, étranges, mais à priori efficaces !

Une fois le ventilateur démonté, on distingue une structure en nids d’abeilles. La surface de dissipation semble augmentée par rapport à des lignes droites.

Au bas, on distingue enfin à quoi est relié ce cable USB2.0 que vous n’aurez pas manqué de remarquer. C’est via ce cable de 54 cm que vous contrôlerez la bande de LED du dessus, et celle cachée dans le top du ventirad. Cette fois on a une gaine noire complète.

Avec le ventilateur retiré, on constate que la plaque d’appui est située juste au dessus de la plaque de contact, sans balancier ou ressorts. On y trouve deux vis, une dans le V à l’arrière et une sous le futur emplacement du ventilateur. La plaque de contact semble lisse au premier abord. On sent bien qu’on est sur du Cryorig, et la qualité est au rendez vous. Le look est assumé et assez passe-partout malgré les extravagance dans la forme des ailettes.
