Le kit d’enceintes :
Comme évoqué dans l’introduction, le kit Pebble V3 est un produit d’entrée de gamme plug and play. Il se veut simple mais tout de même suffisamment qualitatif pour un usage quotidien.
Et dès que l’on sort les petites enceintes de leur emballage on peut remarquer que les finitions et l’assemblage de celles-ci sont très bons. La première chose qui surprend c’est le format très compacte. Elles sont intégralement en plastique. Pour vous donner une idée les enceintes ont une forme de boule de 12cm soit la taille d’un CD.

Notre version est blanche avec des motif gris. Il existe une version noire avec des motifs colorés mais les composants restent les mêmes.

Le kit se compose de deux enceintes satellites. Une des deux enceintes embarque l’électronique et les boutons de contrôle. La face avant de la boule est coupée pour intégrer un petit haut parleur de 2,25 pouces soit environ 5,7cm.

L’orientation du haut parleur suit un angle de 45°. Il s’agit bien d’enceintes de bureau qui oriente le son dans la direction de l’utilisateur. On remarque ici que le motif ne couvre pas toute l’enceinte qui dispose en fait d’une base en plastique blanc.

La seconde enceinte est similaire hormis l’absence des boutons.

La membrane du petit haut parleur est de couleur cuivré. C’est n’est pas sans rappeler les finitions de certains produits audiophiles beaucoup plus onéreux. Un cerclage souple vient permettre le débattement.

Au dos des enceintes on trouve des radiateur passif d’environ 6 cm également. Il s’agit en fait d’une alternative aux habituels évents de charge bass-reflex dans certaines enceintes. Ils fonctionnent principalement de la même manière, à ceci près que les sons sont émis par une membrane vibrante réelle, plutôt que par un flux d’air. Ils ont pour avantage de pouvoir être employés dans une enceinte de faibles dimensions où l’intégration d’un évent est impossible, et éliminent les ronflements dans le bas médium.

Sur la partie arrière basse on trouve la connectique qui propose uniquement un port Jack 3.5mm sur l’enceinte maitresse. Il s’agit d’une entrée auxiliaire pour brancher n’importe quelle source. Mais le cable n’est pas fourni. Cette entrée est prioritaire. Elle prendra la main sur l’entrée numérique via USB C ou Bluetooth.

Sous l’enceinte maitresse on trouve un cercle antidérapant qui permet de maintenir l’enceinte sur le bureau de façon plutôt efficace. On trouve également un selecteur qui permet de régler le gain entre deux position “haut” et “bas”.

