Conclusion :
Cougar reprend le look de l’Immersa pour sa version plus haut de gamme. Le design est toujours aussi réussi, avec l’ajout des molettes sur les écouteurs et des anneaux RGB à la place du orange uni.
Les écouteurs ont peu de liberté de mouvement, ce qui rend le casque bien stable sur la tête. Le bandeau est confortable et permet à tout le monde d’utiliser le casque sans réglages excessifs.Il tombe bien, et reste en place.
L’utilisation du micro est aisée et il se dirige bien. La tranquillité de vos camarades de jeu, c’est votre tranquillité après tout. on trouvera facilement les molettes sur les écouteurs si l’environnement extérieur vous y force, ou pour ajuster le niveau sonore pendant les cinématiques.
Les niveaux me semblent bien équilibrés, et l’application pour les régler est facile d’utilisation. On trouve vite ce qu’on cherche malgré l’absence de français. Le contrôle du RGB y est simple aussi, même si l’intérêt de cette fonction est discutable une fois le casque sur la tête.
La présence des deux connectiques est intéressante, et la carte son USB permet de relayer un chipset ancien ou de basse qualité. Le câble est bien fini avec sa gaine et son épaisseur, c’est du solide.
Son prix :
85 euros
Les points positifs +
- Design et matériaux
- Micro bien orientable et rétractable
- Carte son USB (et adaptateur pour mobile du coup)
- RGB ?
Les points négatifs –

L’équipe de modding.fr remercie Cougar pour lui avoir permis de réaliser le test dece casque.
