Le logiciel :
Il suffit d’aller sur la page de téléchargement et d’installer le logiciel. C’est le même pour les claviers, souris, et casques, avec des firmware différents. Au lancement on arrive sur cette fenêtre, avec un égaliseur sonore pour faire les réglages. Les pré-réglages habituels sont disponibles, et vous pouvez enregistrer les vôtres.

En passant de la page Setting à Lightning Control, on arrive sur le contrôle des anneaux qui prennent place sur les oreillettes. On y trouve les modes Fixe, Respiration, Off, Rotation X2, Rotation X5, Rotation X7.

On a des présélections dans les couleurs, et de quoi choisir dans les 16 millions disponibles. En cliquant sur appliquer, on affecte les lumières au casque. On peut changer la vitesse de rotation des couleurs.

Du RGB sur un casque ? Oui, et il est bien implanté. Le contrôle est simple et intuitif. Par contre, quand on a le casque sur la tête …. et bien on ne le vois plus ! Et c’est aussi bien, car ce serait dérangeant pendant les sessions de jeu. Aussi, ce sera bien lorsqu’il est posé près de votre écran entre deux sessions, ou si d’autres gens vous regardent.
