Le casque :
Une fois sorti de son écrin, le casque marque par la taille des mousses sur ses oreillettes. L’arceau orange apport un beau twist. C’est en fait une gaine à peine plus large que la tige qu’il protège.

Sur chaque oreillette on trouve une molette, parfaitement intégrée au design et qui tombera facilement sous la main. La forme du grip sur la molette tiens bien entre les doigts et apporte du style. Derrière, on aperçoit ce qui peut passer pour du plastique gris mais est en réalité un anneau de lumière.

Le mesh alvéolé plus foncé fait bien la transition vers les oreillettes noires, épaisses de 3,5 cm à l’extérieur.

Le système de tension est contenu dans le bande siglée Cougar, les embouts noirs retiennent le câble.

La bande flexible permet au casque de s’ajuster à la volée sur n’importe quelle tête, sans devoir faire de réglages.

Du côté droit on reprend la structure, en ajoutant le micro rétractable et le câble de 2 mètres.

Il suffit de tirer sur le bout du micro pour le faire sortir, et de le tordre pour épouser le contour de votre mâchoire. Pour le rentrer, la tige est suffisamment rigide pour pousser au bout du micro, à moins d’avoir donné des formes tordues à celui ci auquel cas il faudra pousser la tige au fur et à mesure.

Pour utiliser la carte son sur un ordinateur, il suffit de brancher ce connecteur, et la carte en USB. Le câble est gainé tout du long avec des connecteurs moulés qui semblent bien le protéger.

A l’intérieur des oreillettes, on a 18 mm de vide et 2 mm de mousse entre l’oreille et le fond de l’écouteur.

Au bout du micro on a ce capuchon orange, qui s’allume lorsque la fonction micro est coupée par la molette. Ca vous évite de parler dans le vent à vos coéquipier si vous oubliez de remettre le micro en marche, comme ca nous est tous déjà arrivé.

L’aspect extérieur est plutôt réussi, bien qu’il paraisse un peu bulky une fois en place. On a suffisamment de longueur de câble, protégée, et pas de télécommande pour l’alourdir.
