Conclusion :
Les matériaux et les finitions sont clairement là. Ces tôles d’aluminium percées et pliées donnent un style impeccable au boitier, à l’opposé de ce dont on a l’habitude de voir. Si c’était le but recherché, c’est réussi. L’anodisation donne un sentiment plus qualitatif que les peintures habituelles. On a presque l’impression de voir des matériaux et assemblages dignes d’un moddeur. On peut démonter le boitier plutôt facilement et instinctivement, pour faire des découpes ou le repeindre.
Le bundle est un peu chiche pour un boitier de cette gamme, mais l’essentiel est là. On pourrait peut être prévoir une rallonge 8 pins pour le CPU (noire et plate si vous m’entendez svp), un outil pour serrer les entretoises de la carte mère et un chiffon microfibre comme les concurrents peuvent avoir. Mais je suis content de trouver les vis bien séparées dans des sachets étiquetés.
Le montage se fait sans embûches, et même dans le cas d’un watercooling il semble y avoir par mal de place pour jouer avec des tubes rigides. Les découpes font office de passe câbles, et même s’ils sont nus (pas de caoutchouc), on a du mal à leur en vouloir car ils sont ainsi bien plus intégrés, et répondent à toutes les autres découpes stylisées et aux formes des vitres et panneaux.
Les performances sonores et de températures sont difficiles à juger puisqu’avec un tel boitier on est quasiment sur la config. Et c’est bien ce qu’on aime, puisqu’on a une vue dégagée sous plusieurs angles de la configuration. Le bruit produit dépendra donc de vos choix de composants, et de vos choix de refroidissement.
Son prix :
250 euros
C’est pour moi un bon pied à l’étrier que met ici Cougar, et j’espère qu’ils continueront dans cette lancée. La gamme est ainsi équilibrée, avec des boîtiers entrée de gamme, les Panzer, et ce Conquer qui vient apporter son grain de folie.
Les points positifs +
- Les matériaux et leurs traitements
- L’espace de travail
- Ce look différent de ce qui se fait aujourd’hui
Les points négatifs –

L’équipe de modding.fr remercie Cougar pour lui avoir permis de réaliser le test de ce boitier.
