Intérieur
La porte s’ouvre et l’on découvre un intérieur noir avec la présence d’une multitude de câble et de deux compartiments.

En parlant des câbles, Cooler Master a mis en place des adaptateurs 3pins/molex sur ses ventilateurs. Nous retrouvons donc les câbles venant des connexions du panneau avant, avec le header USB 3.0, la prise USB 2.0, la prise audio (AC 97 / HD audio) ainsi que la connectique du boitier. Cette dernière se composant de fils noir et, bonne initiative, la polarité sur les prises des leds Power et HDD.

Le plus grand compartiment avec l’emplacement pour la carte mère, celle-ci est entourée de plusieurs passages pour câbles dont les plus gros sont munis de grommet. On retrouve les ventilateurs arrière (120mm) et supérieur (140mm) en extraction.

Quant à l’alimentation, elle reposera sur des longues bandes en caoutchouc permettant ainsi de contenir toutes vibrations.

On retrouve aussi les deux ports d’extensions supplémentaires en position verticale qui permettront, éventuellement, la fixation d’un rack avec ventilateur soufflant sur la carte graphique.

Le compartiment de droite tout en hauteur est réservé au stockage. Pas moins de 6 racks amovibles.

Fixation du disque dur sans outil, le rack est en deux parties qui coulissent entre elles, facilitant la mise en place du disque dur. Ce dernier sera maintenu par des silent-blocks. On peut toutefois visser des SSD en lieu et place des HDD.

Pas assez de place pour vos SSD ?!!! que cela ne tienne… vous retournez le rack et vous constatez la présence de petits ergots de maintien spécifiques à la taille d’un SSD. Donc, si on compte bien, nous en sommes à pouvoir caser pas moins de 6 HDD ou 12 SSD…

Un, deux, trois, quatre, cinq, six….mais que voyons nous en bas de la colonne !!! deux autres racks !!!!

Comment y accéder ? par l’avant du boitier …. on en profite pour apprécier la hauteur des pieds et çe n’est pas l’alimentation qui se plaindra de cet espace favorable à un bon flux d’air.

On tire sur la bas de la grille mesh (filtrée), celle-ci se retire aisément permettant ainsi l’accès aux deux racks du bas.

Mais aussi l’accès aux deux ventilateurs en façade !!! Par contre, un petit bémol sur la conception de la façade…. en effet le ventilateur du haut est, en partie, derrière le cache baie 5.25”, ce qui implique que celui-ci ne sert à rien. Il aurait été préférable de n’avoir que deux caches baie 5.25” et de rallonger la partie grille mesh ! bizarre !!!!

D’autant plus que le compartiment réservé à la baie 5.25” ne contient que deux emplacements. Nous notons l’absence de système de fixation sans outils à ce niveau…un oubli ?

Nous en sommes à 8 HDD ou 16 SSD !!!…Comment ?… encore plus ? OK!!!……vous retournez le boitier, en passant vous admirez le nombre de points d’ancrage pour collier rilsan ainsi que le trou béant permettant un accès à l’arrière de la carte mère…

….et vous trouvez en bas et en haut de la colonne des baies 3.5″, deux emplacements supplémentaires pour SSD portant ainsi le nombre total de SSD à 18 !!! Il y a de quoi stocker !

Une petite mesure de l’espace disponible pour le câble management, vous ramenez cette mesure à 34mm au niveau de l’espace apporté par le profil de la porte latérale.

Cooler Master a aussi pensé à ceux qui ne souhaitent pas monter une tour de stockage…

La totalité des baies 3.5” est amovible et modulable. Nous avons en fait 4 modules de deux emplacements. En retirant la totalité des baies, on dégage une place permettant l’installation d’un radiateur 360 à l’avant du boitier. Sur la photo, il reste l’autre paroi des baies qui maintient les deux ventilateurs en façade.

Tant qu’on y est, nous continuons à enlever les éléments du boitier….

Les barres sont aussi amovibles… de quoi pouvoir aussi modder tranquillement le vaisseau….Finissons l’exploration avec le bundle. Deux barres métalliques qui ont pour fonction de fixer un radiateur 240 ou 360 à l’avant du boitier…

….plus quelques colliers rilsan, rondelles caoutchouc, et vis en tout genres.
