Les températures :
Comme tous les composants, les SSD M2 dégagent de la chaleur quand on les sollicite. Et bien sûr, ils embarquent un système de régulation qui va réduire les performances en cas de surchauffe.
Avec le MP600, Corsair propose donc une solution de refroidissement pour éviter une dégradation des performances en condition de surchauffe. Lors de nos différents tests, nous avons monitoré la température du Corsair MP600.
Le SSD reste autour de 35°C quand il n’est pas sollicité. Quand on utilise le SSD de façon importante, sa température augmente et oscille à environ 55 degrés. Nous avons relevé un maximum de 56° sur le contrôleur.
Pendant nos tests, j’ai dû retirer le dissipateur d’origine du Corsair MP600. Nous en avons donc profité pour tester le SSD avec le dissipateur de notre Aorus X570 PRO qui est déjà une carte qualitative. Et cette fois, le contrôleur monte à 60°C en pleine charge.
Nous vous conseillons donc, dans la mesure du possible, de conserver la solution de refroidissement d’origine de Corsair qui se révèle plus efficace.
Un petit mot sur la consommation électrique qui est annoncée à 6.5W en utilisation intensive et de l’ordre de 1W au repos.