Conclusion :
Le K70 RGB TKL OPX est le digne descendant de la lignée k70 de Corsair. Ce clavier reprend les caractéristiques classiques de la gamme et les met au goût du jour pour inclure les dernières avancées technologiques de la marque.
Derrière son châssis en aluminium, le K70 RGB TKL OPX regorge de fonctionnalités telles que la technologie AXON qui permet de stocker 50 profils directement sur le clavier. Et même si le taux d’interrogation USB à 8000 Hz et le commutateur de tournoi sont un peu superflus, le K70 RGB TKL OPX nous a impressionnés par sa qualité de finition. Les touches en PBT de Corsair sont une vraie réussite.
Le format TKL permet de facilement intégrer ce clavier sur les bureaux et d’avoir une meilleure position pour la souris. Les touches numériques ne manquent pas vraiment et on se fait assez vite aux raccourcis. Cependant on regrette l’absence de repose-poignet sur cette version.

Pour son K70 RGB TKL OPX Corsair utilise ces commutateurs Optique OPX qui proposent une réactivité sans faille. Mais on retrouve les petits défauts habituels de la marque avec notamment un bruit sec assez caractéristique.
Si le doux bruit des commutateurs ne vous dérange pas alors nous vous recommandons chaudement le K70 RGB TKL OPX. Cette nouvelle version sans concession conviendra aux joueurs exigeants qui aiment affiner les choses sans encombrer leur espace.
Son prix :
170 euros
Le placement tarifaire cohérent, car la plupart des modèles optiques et TKL de la concurrence sont aux mêmes prix. Cependant pour ce prix nous aurions apprécié avoir le repose-poignet.
Les points positifs +
- Commutateurs optiques
- Finitions
- Keycaps en PBT
- Utilisation possible sans logiciel
- Personnalisation iCUE
- Câble USB C détachable
- Molette de son
Les points négatifs –
- Pas de repose-poignet
- Bruyant
- Bundle pauvre


L’équipe de modding.fr remercie Corsair pour lui avoir permis de réaliser le test du Clavier gaming optique-mécanique K70 RGB TKL CHAMPION SERIES
Merci aussi à AMD, MSI et Corsair qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.
