
Corsair fait office de référence quand on évoque les claviers mécaniques dans l’univers du Gaming. Depuis de nombreuses années, la marque a décliné toute une gamme avec différente itération de chaque modèle.
Et une fois de plus la marque fait évoluer son produit avec le K65 PRO MINI. Il s’agit d’une version 65 pourcents , autrement dit sans le pavé numérique, mais avec les flèches. Autre particularité de ce clavier, il est équipé de commutateurs optiques conçus par Corsair. Il existe déjà un K65 Mini RGB (non pro), mais celui-ci ne dispose que d’un facteur de forme 60% et d’interrupteurs mécaniques Cherry classiques.
Mais pas d’inquiétude, vous ne serez pas dépaysé, car on y retrouve tous les ingrédients qui ont fait de ce clavier un succès au fil du temps. Nous avons donc affaire à un châssis aluminium, avec un éclairage ARGB individuel, et bien sûr le support du logiciel maison iCUE. Mais comme à chaque nouvelle variante, Corsair en profite pour mettre à jour et améliorer certains points.
Le K65 PRO MINI, intègre la technologie AXON. Et enfin, CORSAIR poursuit sa logique avec les mêmes keycaps en PBT que sur la version longue, une matière plus durable que le classique ABS.
Vous l’aurez compris, nous allons vous présenter et tester le nouveau clavier opto mécanique :

En voiture !!!
