Conclusion :
Le K100 AIR est un clavier ultra fin qui plaira aux amateurs de bureau minimaliste. Il ressemble à un clavier bureautique haut de gamme, mais derrière cette apparente simplicité, se cache un véritable clavier mécanique.
De base, il est équipé de Cherry MX ULP Tactile qui sont relativement polyvalent. Cela ressemble à du marron avec une course ultra courte. Une version clicky est également disponible pour les fanatiques du petit bruit.
La gestion du clavier peut se faire sans logiciel ou directement par iCUE. L’éclairage RVB est extrêmement bien géré.
À l’usage, le clavier est réellement confortable. Il est précis, rapide et surtout sans fil.
Le transmetteur Slipstream fonctionne à merveille jusqu’à environ 10 mètres. Vous pouvez aussi opter pour le Bluetooth voire revenir sur un bon vieux câble USB.
L’autonomie d’environ 50h avec l’éclairage peut atteindre environ 200h sans aucun effet lumineux. Cela devrait largement suffire même au plus acharné d’entre vous.

Cependant, tout n’est pas encore parfait. Et comme souvent chez Corsair, ce clavier n’est pas forcément des plus silencieux. C’est tout de même l’un des claviers les plus discrets de la marque. Les touches sont agréables, mais on regrette de n’avoir que des keycaps en ABS sur un produit de cette gamme.
Le secteur du clavier mécanique est en pleine effervescence, et Corsair a voulu présenter un produit vraiment premium avec le K100 AIR. C’est presque un sans-faute pour ce clavier sans fil extrêmement agréable à utiliser.
Il sera un solide allié pour les gamers ou les créatifs qui veulent un clavier sans concession.
Son prix :
299 euros
Oui le produit est premium, mais le prix aussi… Le Corsair K100 AIR est donc le clavier le plus onéreux de la marque. C’est un très bon clavier qui intègre de nombreuses fonctionnalités. Mais au regard de la prestation et de ce que propose la concurrence, le placement tarifaire est clairement trop élevé, même pour le produit vitrine de Corsair. Il perd une étoile uniquement pour le prix et l’absence de bundle.
Le Corsair K100 AIR est donc une petite folie au prix déraisonnable qui vous comblera si vous craquez dessus.

Les points positifs +
- Switchs Cherry MX ULP lubrifié d’usine
- Câble amovible
- Logiciel iCUE facultatif
- Éclairage LED adaptatif
- Connectivité sans fil
- Réactivité
- Panneau central
- Plutôt discret (pour un Corsair)
- Low profil (pour ceux qui aiment)
- Autonomie
Les points négatifs –
- Pas de Bundle
- Pas de repose-poignet
- Touche en ABS
- Pas de commutateurs linaires
- Prix

L’équipe de modding.fr remercie Corsair pour lui avoir permis de réaliser le test du K100 AIR Wireless.
Merci aussi à Intel, Noctua et Corsair qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.
