
CONCLUSION
C’est un produit peu courant que nous venons de tester et qui, par rapport à ses performances, mériterait un peu plus de popularité.
En effet, sous OCCT 4.4.1 (OCCT:3D) alors que nous étions à 70° après 10mn de charge avec le refroidissement d’origine, nous sommes restés à 51° max après 30mn avec le HG10 N970, soit pratiquement 20° de moins. En jeux la température maximum relevée après 1 heure de BF4 est 62° et pour un 3DMark Firestrike avec le GPU OC à 120% nous avons atteint 64°.
Le montage ne pose pas de problème particulier, on démonte le refroidissement d’origine et on installe le HG10 à la place, tout simplement. Cependant il ne faut pas oublier que cet accessoire nécessite de posséder un AIO de la série Hydro de CORSAIR. Le HG10 est compatible avec toute la gamme Hydro sauf le H75.
Au niveau du silence on est plutôt gagnant, en comparant un refroidissement d’origine et un AIO, il n’y a pas photo. Par contre il faudra éviter de faire tourner trop vite le ventilateur “turbine” qui lui, à haut régime s’avère bruyant. Pas de panique, ce ventilateur est pratiquement inaudible à bas régime et fait le job au niveau refroidissement des VRM et mémoire.
Un bon produit, utile et efficace, vendu un peu moins de 45€ auxquels il faudra rajouter le prix d’un AIO si vous n’en possédez pas déjà un.
Ce HG10 N970 sera présenté dans le mod Muscle Car réalisé par Gizmo2poche dans le cadre de la PGW 2015 sur le stand CORSAIR, of course!…

Les points positifs + + +
- Performances
- Montage aisé
- Prix
Les points négatifs – – –



Nous remercions CORSAIR pour la mise à disposition de ce sample.





Retrouvez votre CORSAIR HG10 N970 chez ldlc.com

