Conclusion :

Nous retrouvons les 2 ingrédients de la gamme GT des nouveaux AIO Corsair : Design et performance.
Le coté esthétique est toujours au rendez vous, voire même amélioré avec ce nouveau carénage du module pompe/waterblock qui englobe l’arrivée des deux tuyaux.
La platine de fixation passe sous ce carénage pour ainsi ne montrer la forme octogonale avec ses bords biseautés et son insert gris métallisé portant le logo Corsair.
Un logo sur lequel on pourra personnaliser le rétroéclairage avec la très large palette de couleurs qu’offre le RGB.
On retrouve la gaine tressée qui habille les deux gros tuyaux de 16 mm de diamètre et l’insert sur les flancs du radiateur.
Le montage est toujours aussi simple et même simplifié à l’extrême avec cette nouvelle backplate et ces vis de serrage d’un plus gros diamètre.
Nous avons même la pâte thermique pré installée.
De plus le manuel d’utilisation est très clair avec schémas et explications en français à l’appui.
D’un point de vue performance, le H80i GT se place très bien. Le push/Pull et un radiateur de 49 mm n’y sont pas étrangers!
Il vient même talonner son grand frère, le H110i GT, lorsque le CPU est @ stock.
Pour ceux qui ne peuvent intégrer un radiateur 240/280, le H80i GT est une bonne alternative sans pour autant sacrifier la performance.
Les deux ventilateurs dopés aux hormones soufflent fort, très fort même si il le faut!!! Il faut que ça ventile pour assurer un flux d’air au travers de ces 49 mm…
Alors bien sur, le niveau sonore en pâtit… Il est clair que Corsair s’oriente sur les performances de refroidissement plus que sur le niveau sonore.
Pour autant, la gestion PWM permet de bien faire descendre la vitesse de rotation sous les 1000 tr/min et obtenir ainsi un bon niveau sonore, idéal pour la bureautique ou le multimédia quand le cpu n’est pas sollicité.
La lettre “i”, associé au nom du modèle, traduit la présence du câble Corsair Link et par conséquence du logiciel du même nom.
Avec ce nouvel AIO, le logiciel passe dans sa version 3.
Globalement on garde la même interface et on perd quelques gadgets comme la fonction “Cycling” du rétroéclairage ou la notification par mail (snif… mon H80i GT ne m’écrira plus).
La toute dernière version, la 3.1.5570, semble avoir corrigée les bugs qui persistaient. En tout cas sur notre config de test, nous n’avons plus rien à reprocher.
Le prix du H80i GT : 110 euros
20 euros de moins que le H110i GT, à peine plus que le H80i.
Les points positifs +
- Look
- Finition
- Simplicité du montage
- Rétroéclairage RGB personnalisable
- Performance
- Garantie 5 ans
Les points négatifs –
- Niveau sonore (sauf en Mode Quiet)

L’équipe de modding.fr remercie Corsair pour lui avoir permis de réaliser le test du H80i GT.
Merci aussi à Seasonic et G.Skill qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.

Retrouvez votre AIO H80i GT chez LDLC.com
Retrouvez votre AIO H80i GT chez Matériel.net
