Conclusion :
Le Corsair Carbide Air 540 est un châssis hors normes et c’est très bien ainsi. La gestion des câbles devient presque un plaisir tellement elle est facile. Il suffit de cacher le maximum de câbles dans la chambre secondaire…

Le refroidissement est clairement le point fort de l’Air 540. Les deux ventilateurs AF140L alimentent en air frais filtré le système. Un troisième ventilateur 140 millimètres assure l’évacuation de l’air chaud par l’arrière.
Le watercooling est le bienvenu dans le Corsair Carbide Air 540, avec un grand nombre d’emplacements pour des radiateurs plus ou moins épais. (110mm à l’avant et 70mm en top)
Les huit emplacements PCI permettent toutes les folies pour les cartes graphiques. Et les deux baies 5.25 devraient suffire pour la plupart des utilisateurs. J’ai trouvé le nombre d’emplacements disque 3.25 un peu juste avec seulement deux slots disponibles.
La finition globale est vraiment très bonne. Encore une fois, Corsair nous propose un boitier bien abouti. On regrette juste l’absence de contrôleur de ventilateur comme sur le 500r.
Il sera disponible dès la rentrée avec un tarif de 139€. Le Corsair Carbide Air 540 offre un excellent rapport qualité-prix. Vous obtenez un boitier original avec un fort potentiel évolutif pour un tarif hyper agressif.

- Performances de refroidissement.
- Qualité de construction solide.
- Grande fenêtre.
- Excellente gestion des câbles.
- Forte évolutivité ( watercooling ).

- Pas de contrôleur de ventilateurs.
- Espaces de stockage un peu limités.
- Câbles connecteurs internes un peu courts.
Le Corsair Carbide Air 540 est un gros cube plein d’innovation et d’audace. On aime!!!

Merci à Corsair pour nous avoir permis ce test.