Intérieur :
Le boitier accepte des cartes d’extensions jusqu’à 320 mm, mais on peut atteindre 355 mm en enlevant les ventilateurs avant.

Deux emplacements pour 2.5 “ou 3.5″ sont montés sur le fond du boitier. Les HDD/SSD sont alimentés et connectés via un concentrateur SATA.

Le fond du boitier est légèrement encaissé pour limiter au maximum les risques d’incompatibilités sur le 8e Pcie.

Corsair a choisi d’équiper son Carbide Air 540 avec une paire de ses ventilateurs Air Series AF140L à l’avant. Un filtre magnétique vient protéger les admissions d’air. La suppression de ces fans permettra aux Wartercooliens de monter un radiateur 240/280mm ou 360mm dans la partie avant. Et les 110mm de dégagement permettent aussi le push-pull.

Un autre ventilateur de type Air AF140L est utilisé en extraction. Il reste environ 60mm de jeu entre le support de ventilateur arrière et le top. Un radiateur de 140mm fortement surdimensionné pourrait donc facilement trouver sa place.

Une paire de ventilateurs 120/140mm peut être ajoutée dans la partie haute. Ces emplacements peuvent également recevoir encore un radiateur. La distance entre le plateau CM et le top est d’environ 70 millimètres. Cela laisse donc encore un espace pour un radiateur, mais ce sera un peu juste pour un pushpull .

La conception permet de séparer les éléments les moins sensibles à la chaleur des composants de l’unité centrale. Le plateau de la carte mère sépare donc les deux compartiments limitant le transfert de chaleur d’un côté à l’autre.

Mais la chambre secondaire permet également un câble management hyper facilité. Avec 115 millimètres d’espace entre le plateau de la carte mère et le panneau de droite, de grandes quantités de câbles peuvent donc être stockées sans pour autant impacter le rendu visuel.
L’alimentation est calée par un plot mobile qui permet de caler les alimentations jusqu’à 200 mm de longueur. Les utilisateurs avec des alimentations de plus de 200mm de longueur peuvent simplement retirer le support mobile. L’alimentation est alors fixée sur deux traverses solidaires.

Un panier peut recevoir 4 disques supplémentaires en 2.25.Les panneaux s’enlèvent tous avec facilités, mais il faudra d’abord enlever le top pour pouvoir sortir la façade.