Conclusion
On tape clairement dans l’entrée de gamme des boîtiers Corsair. Le boitier permet la mise en place d’une config gamer avec notamment la place dédiée à la carte graphique, un Sli ou Xfire peut se faire avec de longues cartes graphiques à condition de retirer la baie 3.5/2.5″.
Par contre au niveau refroidissement, le 230T est plus axé sur de l’air cooling que du watercooling, autorisant même la mise en place d’un Noctua NH-D14 (hauteur maxi : 160mm). Un petit kit watercooling AIO en 120mm pourra se loger en lieu et place du ventilateur arrière. Le boitier quant à lui engendre un bon flux d’air avec la présence des deux ventilateurs en façade et la possibilité de rajouter deux autres sur le dessus.
Niveau équipement, tout est là, certes dans sa plus simple expression, mais l’essentiel est présent. Deux ports USB 3.0 en façade, système fixation sans outils au niveau des différentes baies et ports d’extensions, points d’ancrage, passage de câbles, ouverture CPU, trois ventilateurs, filtres et porte vitrée. On aurait aimé avoir des patins caoutchouc pour poser le bloc d’alimentation.
Corsair a osé une couleur flashy et on s’en réjouit ! mais pour ceux qui trouvent la couleur un peu “too much”, vous avez toujours la possibilité de vous rabattre sur le noir (LED rouge) ou le gris (LED bleue)…
Reste a connaitre le prix : 79 dollars US… a voir maintenant comment se comporte le chiffre une fois l’Océan Atlantique traversé… car à 79 euros, on pourra trouver moins cher pour les mêmes prestations mais sans la couleur et la marque Corsair. la disponibilité devrait être dans le courant du mois de Novembre.
Les points positifs
- Ports USB 3.0
- Porte vitrée
- Trois ventilateurs
- Système sans outils
- Flux d’air
- Cable management
- Couleurs
- Emplacement dédié SSD
- Place pour longue carte graphique
Les points négatifs
- Supports caoutchoucs pour bloc d’alimentation absents
- Seulement deux ports USB
- Prix (en fonction de la conversion en euros)
- Intégration d’un watercooling AIO en 240/280
Modding.fr remercie Corsair (Aurelien) pour avoir permis la réalisation de ce test.