Installation
L’installation de la carte mère se trouve facilitée par l’entretoise centrale munie d’une excroissance permettant d’emblée de bien centrer la dite carte.

Mise en situation d’une carte mère au format ATX pour mieux se rendre compte de l’espace ainsi occupé.

Le montage du disque dur, dans la baie 3.5″, se fait sans difficulté. Vous faites glisser votre HDD jusqu’à ce que l’ergot prenne place. CLIC!

Même constat pour la mise en place du SSD qui va trouver sa place dans l’un des quatre logements qui lui sont dediés. clac!

A propos de l’emplacement du stockage, il est préférable de ne pas utiliser le tiroir du haut pour le HDD…

…Pour faciliter la mise en place des câbles du SSD qui pourront passer ainsi par dessous.

Format ATX ou micro ATX, les larges ouvertures facilitent le passage des câbles et la position de ces derniers par rapport à leur prise respective.

Par contre l’espace entre la carte mère et le haut du boitier ne laisse guère de place que pour des ventilateurs. Pour ce qui est d’adapter un watercooling AIO, on optera pour un kit avec radiateur 120 que l’on fixera à l’arrière du boitier.

Derrière, la vaste ouverture rend sans problème l’accès à la fixation du ventirad.

L’espace laissé entre la baie 5.25″ et la baie 3.5/2.5″ permet l’installation de longue carte graphique.

On referme la porte vitrée…

Un petit coup d’œil sur le rheobus qui sera fixé a l’aide de vis, celui-ci n’étant pas assez profond pour déclencher le système sans outils.

Pour ceux qui veulent un boitier coloré, le 230T “orange rebel” est prêt a vous accueillir…

… à bras ouvert.

N’ayant pas de config orange sous la main, nous nous sommes rabattu sur une config plutôt noire avec la petite touche orange des lettres AX de l’alimentation de la marque Corsair.

A propos de petites touches, n’oublions pas que les ventilateurs en façade sont à LED. Et les LED sont de quelle couleur ?….

Orange ! bien sur ! tout comme le soleil couchant !
