Intérieur
On ne va pas faire tout en orange, Corsair a décidé de rester plus sage dans la couleur interne avec un noir qui contraste bien avec l’orange du dessus et dessous. L’emplacement de la carte mère est bien entouré de plusieurs grandes ouvertures permettant le passage des câbles.

Entrons en détail dans les différents quartiers avec en haut à gauche le ventilateur noir en 120mm muni d’une prise 3pins.

En haut à droite, la baie 5.25″ et son système ultra simplifié de fixation sans vis.

Vous tirez sur la lame, vous glissez votre lecteur optique, vous relâchez la lame et rentrez votre lecteur jusqu’au clic des ergots qui prendront place dans les trous adéquats.

En bas à gauche l’emplacement du bloc d’alimentation qui reposera sur l’absence de patin en caoutchouc…

En bas à droite, nous trouvons la baie 3.5″ surmontée des 2.5″. Quatre HDD et quatre SSD peuvent ainsi prendre place dans le boitier.

Quatre vis permettent de retirer la baie HDD/SSD, libérant un espace plus conséquent dans le boitier. Plus dans le but de pouvoir disposer deux longues cartes graphiques. Une modularité dans sa plus simple expression.

Le câblage avec la présence du header USB 3.0, les fils des boutons (Power/Reset) et LED (Power/HDD) sont noires pour ne pas casser l’harmonie des couleurs. A quand le même principe avec les fils audio…

Derrière la plaque de la carte mère, nous avons une vaste ouverture permettant l’accès à l’arrière du CPU. Quelques points d’ancrage, par ci par là, permettent de faciliter le cable management en utilisant des colliers rilsan.

Restons un peu dans les coulisses pour connaitre l’espace entre la plaque et la porte…

Espace restreint… mais plus large au niveau des passages de câbles.

Six ergots retiennent la façade au châssis dont la grille mesh, permettant d’apporter l’air frais aux ventilateurs, est filtrée. On retrouve les deux ventilateurs à LED en 120mm munis de prises 3 pins.

Le bundle : colliers rilsan et des petits sachets contenant chacun un type de vis (merci qui? merci Corsair).
