

Lorsque nous nous mettons en quête d’un boitier, les catalogues des différents constructeurs regorgent d’une multitude de variétés ce qui peut la rendre la tâche difficile.
On note que le verre trempé devient un accessoire incontournable procurant une extrême visibilité de l’intérieur du châssis. Cependant un boitier se compose généralement d’une ossature entourée de parois.
Il y a maintenant deux ans, Thermaltake s’est mis en tête de “faire tomber les murs” en proposant un boitier… Pas vraiment au final… Donc un châssis “Open Air” avec le Core P5.
La gamme s’est peu à peu élargie et la marque propose d’autres modèles basés sur ce P5 tout en jouant sur le verre trempé ou sur la taille du châssis comme avec le P3, le P1 voire le P7 reprenant le design d’un triptyque !!!.
Nous pensions que Thermaltake avait globalement fait le tour du concept… Mais c’est sans compter sur l’imagination du R&D qui nous a pondu un tout nouveau Core, nous vous présentons le :
Core P90 TG

Les autres Core Px sont basés sur un châssis plat même si le P7 s’articule sur les trois parties de son triptyque.
Avec le Core P90, Thermaltake donne plus de volume à la carcasse mais surtout elle scinde le compartiment dédié aux composants avec celui dédié au stockage et au refroidissement. Un refroidissement liquide car même si comme tous la gamme Core Px peut se satisfaire d’un Aircooling, le P90 se destine avant tout à accueillir un watercooling.
Du coup les deux compartiments ne sont plus dans le même plan mais à 90°!!! Cela va permettre de donner plus de profondeur à l’ensemble de la config en jouant sur le tubing rigide qui, forcement, va passer d’un compartiment à l’autre.
Nous avons en quelque sorte une “vison 3D” du Core P5.
Le panneau en verre trempé suit ce nouvel effet de volume mais ne reste pas pour autant d’une seule pièce…
Vous voulez en savoir plus ? Il est alors temps de feuilleter les pages suivantes et de tout découvrir de ce Core P90.
C’est parti !!!
