L’alimentation :
Le bloc de la V750 SM garde les dimensions réduites : 140 x 150 x 86.
Sur le coté de l’alimentation, le nom du modèle est apposé directement sur la peinture noire du châssis, accompagné par le logo Cooler Master.
Histoire de ne pas avoir une face plane, on a un petit relief engendré par 4 barres horizontales juste au dessus du nom. De plus la peinture adopte un effet légèrement granuleux.
Le problème qui saute aux yeux est justement le nom du modèle… Il n’y aucun signe distinctif permettant de faire différence entre cette nouvelle série et la précédente. On s’attendait à trouver les lettres S et M après le “V750″…

Une partie des câbles est directement reliée au bloc, une autre partie sera mise en place par l’intermédiaire de 4 prises.
Le schéma juste en dessous indique qu’il s’agit de câble modulaire en Sata et Molex.

A l’arrière de ce bloc on trouve une large grille en nid d’abeille.
En plus de la prise pour le secteur, on a l’interrupteur marche/arrêt.

Le dessous avec son ventilateur de 120 mm qui se trouve derrière une grille en nid d’abeille de couleur noire.

Présence du petit autocollant blanc qui vient recouvrir une des vis du bloc avec comme inscription : “warranty void if removed”. Donc pas touche si on veut conserver la garantie.

Au centre de la grille, le logo Cooler Master métallique.

Entre la grille du ventilateur et le châssis du bloc, on retrouve la plaque de couleur gris argent.

Le nom et le logo sont toujours à l’endroit quelque soit le sens où nous disposons le bloc d’alimentation.
Ici avec le ventilateur au dessus.

Là avec le ventilateur au-dessous.

Sur le dessus, on a une grande étiquette avec toute une série d’informations. On retrouve, bien sur, le nom du modèle, le logo de la marque et celui de la certification 80+ Gold.
On trouve aussi les caractéristiques électriques de la V750 SM avec le rail unique de 12 V à 62A, et les précautions d’usage du bloc quant au danger de choc électrique.

Donc aucun changement extérieur par rapport à la première version…
Seul l’étiquette “100% japanese capacitor”, présent sur la boite, permet de déterminer la nouvelle version! ce qui peut engendrer une confusion tant que les magasins ont du stock de la première version.

