L’alimentation :
Un bloc d’alimentation aux dimensions réduites, il ne fait que 140 mm de profondeur pour 150 mm de large et 86 mm d’épaisseur. Il accuse un poids d’un peu plus de 1600 gr avec tout ses câbles.
Il est de couleur noire avec différentes inscriptions blanches.

A l’arrière de ce bloc on trouve une large grille en nid d’abeille afin de ne pas brider l’évacuation de l’air chauffé par les composants de l’alimentation.
En plus de la prise pour le secteur, on a l’interrupteur marche/arrêt.

Sur le coté de l’alimentation, le nom du modèle est apposé directement sur la peinture noire du châssis, accompagné par le logo Cooler Master.
Histoire de ne pas avoir une face plane, on a un petit relief engendré par 4 barres horizontales juste au dessus du nom. De plus la peinture adopte un effet légèrement granuleux.

Et noooonnnn! ce n’est pas la même photo!
Mais bien le coté opposé… histoire de montrer que le nom et le logo sont toujours à l’endroit quelque soit le sens où nous disposons le bloc d’alimentation.

Sur le dessus, on a une grande étiquette avec toute une série d’informations. On retrouve, bien sur, le nom du modèle, le logo de la marque et celui de la certification 80+ Gold.
On trouve aussi les caractéristiques électriques de la V550S avec le rail unique de 12 V à 45A (je l’ai déjà dit… ah bon!), et les précautions d’usage du bloc quant au danger de choc électrique.

Coté câbles, on est donc en présence d’une alimentation semi modulaire, d’où le S de V550S (et non pas Sorro….ou chorisso!).
Une partie des câbles est directement reliée au bloc, une autre partie sera mise en place par l’intermédiaire de 4 prises.

Au vu de la sérigraphie sous les prises, on aura droit à des câbles modulaires de type SATA ou Molex.
Les câbles issus du bloc sont revêtus d’une gaine tressée noire qui rentre à l’intérieur du dit bloc. Point de rebord caoutchouc ou plastique à la sortie des câbles, mais l’ouverture n’est pas coupante et est bien finie.

Le dessous avec son ventilateur de 120 mm qui se trouve derrière une grille en nid d’abeille de couleur noire placée au centre d’une plaque métallique gris argent.
Le tout rehausse bien l’esthétique du bloc si ce n’est ce petit autocollant blanc qui vient recouvrir une des vis du bloc avec comme inscription : “warranty void if removed”. Donc pas touche si on veut conserver la garantie.

Au centre de la grille, trône majestueusement le logo Cooler Master avec son effet métallique.
