La conclusion :

Un ventilateur hors norme d’un point de vue du souffle! il en a dans le coffre ce 120 mm. Les chiffres sur le papier parlent d’eux même : 161 m3/h en débit et 2.72 mmH2O en pression statique.
Une vrai tornade se déclenche à 12 V, ce qui engendre quand même un niveau sonore élevé du moins à cette tension…
Cooler Master a aussi mis l’accent sur l’absorption de toute vibration, que peut engendrer cette vitesse de rotation, en conférant au JetFlo 4 gros tampons en caoutchouc.
Pour ceux qui ne prêtent pas trop d’importance au niveau sonore et qui veulent de très bonnes performances de refroidissement, le JetFlo est un bon candidat et ce même à 5 v. Par contre à cette tension on ne peut pas dire qu’il soit inaudible même si il se fondra dans le bruit ambiant du boitier, là où d’autres ventilateurs se feront carrément oublier mais sans atteindre cette performance.
Tout est une histoire de compromis…
Esthétiquement, il n’y a rien a redire! même le dessin des tampons est soigné!
Un cadre noir brillant, des pales translucides, un câble très bien gainé (qui peut s’avérer un peu court), on a déjà un beau ventilateur.
On rajoute à cela le fait d’avoir l’intérieur du cadre, au niveau des pales, tout uni de part l’absence de trous pour les Leds comme on a l’habitude de voir. Cooler Master a ingénieusement transposé les Leds au centre du ventilateur.
Du coup cela donne un effet lumineux tout particulier qui éclaire le centre et la bande interne du cadre. En rouge cela s’apparente presque aux disques de frein des F1 à chaud. L’intensité lumineuse varie tout de même avec la tension appliquée au ventilateur, mais reste en place même à 3.4 V.
Si le rouge ne vous plait guère, vous avez le choix du blanc ou du bleu et si vous n’êtes pas “Led”, Cooler Master propose aussi le Jet Flo sans Leds avec les pales noires.
Son Prix : 16.95 euros
Un prix plaçant le JetFlo dans le haut de gamme…
Les points positifs +
- Design
- Eclairage
- Performance
- Bundle
- Patins anti vibration
- Finition
- PWM
Les points négatifs –

L’équipe de modding.fr remercie Cooler Master pour lui avoir permis de réaliser le test du ventilateur JetFlo 120 mm.

Retrouvez votre ventilateur Cooler Master JetFlo chez LDLC.com
Retrouvez votre ventilateur Cooler Master JetFlo chez matériel.net
