Conclusion :

QPAD crée ce MK-70 pour proposer un clavier mécanique avec une fonction de rétroéclairage pour moins de 100 euros.
Prix conseillé : 99.90 euros.
Pour cela la marque a du faire quelques concessions… On peut alors le considérer comme une version dépouillée du MK-80/85 ou une évolution éclairée du MK-50. (tableau comparatif entre les différents modèles QPAD)
Toujours est il que QPAD donne un choix plus large aux futurs acquéreurs. Pour ceux qui ne prêtent pas d’importance aux fonctions avancées mais qui veulent un clavier mécanique rétroéclairé, le MK-70 est tout indiqué.
C’est le chaînon manquant entre l’entrée de gamme des claviers QPAD et le haut de gamme.
Pas de fioriture dans cette version, QPAD conçoit que l’absence de repose poignet peut être gênant et donc le propose en option.
Mais on garde les fonctions multimédias et surtout les switchs MX Cherry Red qui, pour les adeptes ou inconditionnels des touches membranes, pourront en convertir quelques uns aux claviers mécaniques.
Et ce par la conception linéaire sans aspect tactile et surtout l’absence de retour sonore du MX Red.
Le rétroéclairage est au final le principal élément du MK-70 qui le différencie du MK-50. Un aspect qui se révèle indispensable pour tous ceux qui l’ont essayé.
C’est la couleur bleue et seulement cette couleur qui est en place sur ce clavier. Moins “gamer” que le rouge, mais aussi moins “agressif” pour nos yeux.
De plus nous avons un réglage de l’intensité sur 4 niveaux dont la possibilité de désactiver le rétroéclairage.
Il est bon que certaines cartes mères gardent leur prise PS/2, ainsi nous pouvons profiter du “NKey Roll Over” qui, sur ce modèle, n’est complet que par la prise PS/2.
Les points positifs +
- Switch MX Cherry Red
- Rétroéclairage
- Plug & Play
- Câble gainé
- NKRO complet via PS/2
Les points négatifs –
- moins de 100 euros mais pas beaucoup en dessous…

L’équipe de modding.fr remercie QPAD pour lui avoir permis de réaliser le test du clavier MK-70.
