
On ne vous présente plus Gaming Gear ou GG pour les intimes, une marque française, qui commence à avoir une solide réputation sur le marché très concurrentiel des périphériques gaming. Derrière celle-ci, se cache un passionné qui a voulu proposer une alternative abordable à la fois aux claviers gaming, mais aussi aux claviers custom.
Pour ceux qui n’auraient pas suivi, la marque avait déjà fait parler d’elle, le Berseker ou encore le Ironclad.
Cette fois, notre fabricant français revient avec une nouvelle version du fameux Ironclad qui arrive déjà à sa troisième itération. Mais forcément, chez GG les versions se suivent mais ne se ressemblent pas. C’est probablement la plus grosse évolution qu’a connu le IronClad qui reprend en apparence la forme du clavier d’origine mais en apparence seulement.
C’est ainsi qu’on retrouve entre autres une plaque de commutateurs en Acier, des touches en PBT, une isolation phonique ou encore les switches hot-swappables. Mais cette V3 cache en réalité un important travail d’amélioration d’un produit qui était déjà excellent. Pour faire simple nous avons ici le rejeton illégitime de l’excellent clavier TKL Berseker dont la parenté ne fait aucun doute.
Vous l’aurez compris aujourd’hui, nous allons vous présenter et tester le nouveau clavier mécanique:


En voiture !!!
