Conclusion :
Une fois de plus Designed By GG nous surprend. La petite marque française, avec son clavier Berseker, vient de présenter un sérieux upgrade sur son catalogue.
Le Berseker est un clavier TKL. C’est donc un modèle très compact qui plaira aux amateurs de bureau minimaliste. Mais derrière cette apparente simplicité, se cache le clavier le plus abouti à ce jour pour GG.
Le Berseker est un véritable clavier mécanique avec des commutateurs changeables à chaud (hotswapables). La conception entièrement suspendue (gasket mount) et le gros travaille sur le profil sonore en font un produit actuellement unique en son genre sur le marché. De base les versions noires et blanches sont équipées des commutateurs maisons lubrifiés Red Blood et Brown Raccoon. La molette pour le volume est parfaitement implémentée.

La gestion du clavier se fait via un petit logiciel ultra léger. Il est également possible d’utiliser une version open source de QMK, voire même de faire votre propre firmware si vous avez l’âme d’un bidouilleur. L’éclairage RGB est extrêmement bien géré.
À l’usage, le clavier est un véritable plaisir. Il est précis, rapide et surtout vraiment très silencieux. En effet, GG a fait un très gros travail sur le bruit de son clavier. Et C’est une réussite. La plaque en acier, les couches d’isolant, le montage gasket mount et les stabilisateurs lubrifiés y sont pour beaucoup. C’est selon moi, tout bonnement le clavier mécanique le plus silencieux actuellement sur le marché.
Mais au-delà de ces points techniques, c’est aussi la démarche ultra durable qui lui donne un intérêt particulier. La marque fait la part belle à la personnalisation. En effet, les deux versions de base sont blanches ou noires. Mais le berseker est facilement démontable et son format standard facilite aussi la vie de ceux qui voudraient quelque chose de plus personnalisé en termes de coloris.
C’est vraiment un sans-faute donc pour ce clavier extrêmement agréable à utiliser. Il faut juste apprécier le format TKL. Et pour ceux qui aiment les repose poignets, il est disponible en option pour 20 euros sur le site de la marque.
Son prix :
139 euros sans repose poignet
Le Berseker se trouve pour 139€ en version noire ou blanche. Il est disponible directement sur le site de la marque mais également chez certains revendeurs et en particulier chez LDLC.
Le Berseker de GG est un clavier compact et élégant qui propose une excellente prestation. C’est actuellement, selon nous, et de très loin, le meilleur clavier TKL dans cette gamme de prix. Vous l’aurez compris, on vous recommande chaudement le clavier Berseker pour gagner de la place sur le bureau (et du style) sans perdre vos games.
Les points positifs +
- Switchs amovibles
- Traitement phonique +++
- Câble amovible
- Prix
- Drivers propriétaire / open source
- Éclairage bien géré
- Gasket Mount
- Commutateurs lubrifiés
- Touches PBT
- Compatible Linux
Les points négatifs –

L’équipe de modding.fr remercie Gaming Gear pour lui avoir permis de réaliser le test du Berseker
Merci aussi à Intel, Noctua et Corsair qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.
